Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3119 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Au simple fil du quotidien Mer 24 Oct 2012 - 8:12 | |
| La vie pullule Perpétuelle Au simple fil du quotidien Entrelacs et chevauchements De végétaux De minéraux De glèbe et d'eau Croissances multiples La faune et la flore Graines et bourgeons Bosquets et buissons Et nuées d'oiseaux Feuilles et rameaux Corolles Pétales Insectes Gibiers Graminées Lichens Mousses et rosées Argile et calcaire Cailloux et galets Arbres et fougères Broussailles Sous-bois Ruisseaux et rivières Sentiers et maisons Plaine et montagnes Prairies et gazons En diaporama Le sable L'écume Le vent chargé d'iode Et tout l'océan A perte de vue Que d'effervescences Que de renaissances De révolution Du flocon à l'épi Sans le moindre répit L'univers change de décor Les couleurs du crépuscule Se mêlent aux feux de l'aurore Bucoliques paysages Au gré des quatre saisons Vos fragrances Vos images Nourrissent mes horizons Vous envahissez mon âme En me prenant par les tripes Vous m'animez d'une flamme Fabuleuse Fantastique La vie pullule Perpétuelle Au simple fil du quotidien... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au simple fil du quotidien Mer 7 Nov 2012 - 17:33 | |
| C'est.... tellement.... Tellement beau..... j'ai pleuré....j'ai pleuré en lisant ton poème tant il est beau. Merci!
Merci Roger Massé! Merci!
Merci pour cet instant magique, cette oeuvre sublime qui restera, à jamais, gravé dans mon coeur |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3119 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Au simple fil du quotidien Jeu 15 Nov 2012 - 22:54 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Au simple fil du quotidien Ven 16 Nov 2012 - 10:06 | |
| Un tableau poétique brosser sur la vie, la terre, la nature enfin, sur tout ce dont un poète peut s'inspirer ! Que demander de plus, que souhaiter de mieux car à la lecture de cette poésie, tout auteur aussi modeste soit il peut y trouver l'inspiration. N'est-ce pas ici un merveilleux partage ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au simple fil du quotidien Sam 24 Nov 2012 - 22:20 | |
| Bonsoir, J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à ce simple fil du quotidien qui nous relie les uns aux autres, en symbiose avec la nature et le perpétuel cycle de la vie, bravo. Amicalement, Luky :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au simple fil du quotidien | |
| |
|