Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: La camarde Mer 11 Avr 2012 - 1:23 | |
| La camarde
La vie était belle, la joie bien présente Des sourires à la pelle, la tristesse absente Elle arrive et efface l'image du bonheur En plantant en garce, un poignard en plein cœur
Par surprise elle arrive quand rien ne laisse prévoir En traître agressive dans l'ombre du soir Prenant sous ses ailes noires emporte la vie C'est là que ton coeur sombre et peu à peu dépérit
La camarde sans gène, se pose en gagnante Agissant en reine qu'il pleuve ou qu'il vente Elle laissant derrière, famille et amis en deuil Unis dans la prière devant un cercueil
Un dernier parcours un arrêt au cimetière Un dernier discours une dernière prière Que la paix soit avec toi, dans cet au-delà lointain On pourrait presque toucher le chagrin de la main
Il nous faut maintenant apprendre à vivre sans toi Garder les souvenirs taire les projet d'autrefois Que jamais de la vie on ne pourra accomplir à peine si on ose en quelques mots les décrire
On referme sur toi un caveau ouvert Une larme qui perle que l'on essuie d'un revers C'est un au revoir que l'on dit un adieu C'est un regret imprimé dans les yeux
Nandy Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La camarde Mer 11 Avr 2012 - 18:38 | |
| La camarde n'aura plus Les âmes des disparus. Les amis qui sont allé Au cim'tière pour s'allonger Prés de mon cœur sont resté.
Car tout ceux que j'ai connu Sont de l'autre coté d'la rue J'ai qu'à traverser l'chemin A l'écoute d'un vieux refrain Pour voir Claude ou Sébastien.
La camarde n'aura plus Les âmes des disparus. Les amis qui sont allé Au cim'tière pour s'allonger Dans mon cœur ont déposé.
La clé De ma liberté
Merci Tigresse ! Amicalement | |
|
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: La camarde Mer 11 Avr 2012 - 18:52 | |
| Ne nous lâche pas la main! Écris nous encore de fabuleux poème et fais-nous vibrer sous ta si belle plume de poète! Avec toute ma tendresse amitié Bruno Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La camarde Sam 14 Avr 2012 - 21:51 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La camarde Sam 14 Avr 2012 - 21:54 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|