Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Cet amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah Gastard
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Sarah Gastard

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2012

Cet amour Empty
MessageSujet: Cet amour   Cet amour EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:42

Cet amour

Il brûle dans mon coeur comme un feu qui ne s'éteint jamais, il chauffe mon coeur, il ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'approche de ce feu, car cela importune cette cheminée qu'est mon coeur, qui ne désire accueillir près d'elle que deux amoureux transis...

Transis, transpercés par le froid du monde environnant, c'est le mot qui convient. Les coeurs sont peut-être un peu trop chauds, mais les âmes savent tempérer les coeurs. S'il n'y avait que les coeurs, peut-être que les deux amoureux s'endormiraient près de l'âtre, paralysés par la chaleur, ou se brûleraient en mêlant leurs feux.
Mais il y a les âmes. Les âmes pensent et ces deux-là s'aiment l'une l'autre. Deux pensées qui s'aiment, c'est la totale. N'aimer ni trop fort, ni trop peu, elles savent faire.

Elles peuvent faire oublier aux coeurs la trop grande chaleur de l'amour, en transformant cet amour en art. Ou comment transformer l'amour en littérature. On est d'accord, la chaleur est toujours là. Mais les âmes froides savent dominer la passion, d'une certaine façon. D'une façon ludique, qui renverse les rôles. Les coeurs deviennent les âmes le temps du jeu. Le jeu, c'est de dire pour les amoureux tout ce qui leur passe par la tête, les mots venant du coeur des âmes, les mots puisés au puits de l'âme, des mots profonds, dignes de la plus grande littérature, des mots "recherchés", qui peuvent être des mots bizarres, obscènes, mais toujours des mots qui correspondent à la situation dans laquelle se trouvent les deux protagonistes. Je parle de leurs corps. De leur situation dans l'espace. Je parle d'une littérature érotique, mais pas seulement. Car cet amour est pur aussi bien que sensuel.

C'est un jeu amoureux pour "oublier" le sérieux de l'affaire. Comment écrire un livre érotique avec plaisir, tout simplement en se faisant tour à tour enfants et adultes, injurieux et tendres, en opérant des mélanges. Tout simplement en se faisant plaisir. Oser faire ressortir l'inconscient des choses, nos envies enfouies. Tout simplement en ayant plaisir à être avec l'autre, à écrire ensemble les pages d'un livre érotique.
Faire souffrir l'autre n'est pas le faire souffrir mais l'inciter à continuer à écrire, même dominé par la force de l'écriture de celui qui domine. L'autre a toujours un petit quelque chose à apporter, ne serait-ce que ses petits cris d'animal blessé ou ses larmes de reconnaissance.
Ce livre n'a pas de fin et c'est tant mieux, mais il a des chapitres et les silences entre les chapitres sont encore de l'écriture, chacun pour soi.
Mais même les pages qui s'écrivent ensemble ne sont-elles pas écrites par deux êtres différents? Si l'intimité est partagée, il y a bien deux coeurs.
Mais il n'y a qu'un seul amour : cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-gastard-blog.blogspot.com
tofka
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
tofka

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1344
Age : 62
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2010

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:43

Waouh ! Noyé dans ton texte j'ai été, car ce que tu racontes, je l'ai vécu et le vis encore aujourd'hui presque littéralement.
Nous écrivons d'ailleurs ma compagne et moi-même une pièce de théâtre qui relate notre rencontre. En filigrane le thème que tu développes y est présent du premier au dernier acte.
Merci pour ce parallèle étonnament complice
Cet amour 3289 Cet amour 3289
Tofka

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Mon grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tofkann.lebonforum.com/forum
Sarah Gastard
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Sarah Gastard

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2012

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:24

C'est drôle, ces ressemblances...peut-être ne choisissons-nous tout de même pas exactement les mêmes mots pour dire...moi-même j'adore le théâtre, j'aurais aimé en écrire...j'ai essayé...il faut être assez stable, pour. Si tu as été noyé dans mon poème, tant mieux, je m'en félicite.

A bientôt.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-gastard-blog.blogspot.com
Clemsawton
Plume de Bois
Plume de Bois
Clemsawton

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 16/09/2012

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:58

Tu peux te féliciter chère Sarah !
L'agilité avec laquelle tu rebondis sur chaque mot/idée m'apparait fulgurante ! Mes compliments pour cette structure (plus ou moins) stable accordée à ton oeuvre.
Par ailleurs, avec toi les répétitions de mêmes termes (hors anaphore, parallélisme, chiasme et toute autre figure de style de ce genre) deviennent agréables.
Et bien sûr, j'aime la conception de l'amour que tu nous fais partager à travers ces vers. (Ou plutôt devrais-je dire la conception de cet amour.) Il me tarde de découvrir tes premiers pas sur le sentier théâtral.
Ô âme poétesse, que la tirade soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9974
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:16

Je trouve que le mot cœur est un peu trop répété (10 fois en 14 lignes) c'est beaucoup !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Cet amour Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Cet amour Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Cet amour Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Clemsawton
Plume de Bois
Plume de Bois
Clemsawton

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 16/09/2012

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:25

C'est ça, l'amour ! Cet amour 872336
Revenir en haut Aller en bas
 
Cet amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LA SAINT-VALENTIN. (Amour caché Amour dévoilé)
» Appel d'amour à l'amour
» L'AMOUR
» amour
» L'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: