| Vivre quand même | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Vivre quand même Mar 18 Oct 2011 - 16:36 | |
| Vivre quand même
Il faut vivre quand bien même la vie te joue des tours Refaire tout un poème, avec tes maux d'amour Ne pas baisser l'espoir, retenir toutes les larmes De ces nuages noirs qu'en toi brisent le charme
Il faut vivre quand même, quand la camarde rôde Amoindrir les problèmes en te créant un rôle Celui de l'optimiste à qui rien ne peut arriver Il sait qu'il existe et continuera d'exister
Il faut vivre quand même jusqu'à ta dernière heure Il y a ceux qui t'aiment qui ne veulent que ton bonheur Sourire quand ton enfant, te demande un câlin L'enlacer tendrement, ne penser plus à rien
Il faut vivre quand même tant que l'horloge tourne D'abord pour toi même ensuite ceux qui t'entourent Vivre malgré l'épée de Damoclès posée sur ta vie Le peu d'énergie qui te reste dépense la à ta survie
Il faut vivre quand même jusqu'au dernier souffle Pour écrire un poème quand ta résistance s'essouffle C'est une main tendue vers celui qui lira Quand il l'aura lu, il aura une pensée pour toi
Nandy le 18/10/11 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Vivre quand même Mer 19 Oct 2011 - 21:24 | |
| Il faut vivre passionnément à travers les mots poétiques,
en accepter le plaisir, le charme d'une plume lyrique...
amitiés kébécoises,
André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre quand même Jeu 20 Oct 2011 - 20:52 | |
| Ainsi j'ai pensé à toi plus précisément à la fin du poème. Sinon je pensais à toi quand même en le lisant, tes "nuages noirs" m'ont marquée, c'est bien dit, ton poème est une chanson qui m'a émue. |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vivre quand même Lun 24 Oct 2011 - 17:11 | |
| Merci Epervier et Sarah-Aude... vos commentaires me vont droit au coeur... Je vous souhaite une bonne semaine en attendant le jour des ""sorciers"" Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vivre quand même Mar 25 Oct 2011 - 12:50 | |
| J'ai été très ému par ton poème. Je passe parfois aussi des temps difficiles Toute la misère du monde installe un doute dans mon esprit. Mes pensées chavirent vers le néfaste et j'écris alors des coups de gueule ! Après, je suis comme apaisé... Et chaque réponse que vous faites sur mon sujet... Chaque réponse me fait penser que vous pensez à moi. | |
|
| |
armando39 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 120 Age : 84 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Vivre quand même Ven 11 Nov 2011 - 13:31 | |
| Tu sais dessiner les ombres éventuelles qui planent sur la vie De ce fait tu donnes sens à la vie Il en est tout autrement pour ceux qui se contentent de survivre et de subir en silence
Toute mon amitié Poétesse Nandy ,
walid | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre quand même Mar 22 Nov 2011 - 0:04 | |
| Merci de vos pas sur mes vers... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Vivre quand même Mar 22 Nov 2011 - 11:55 | |
| Bonjour tigresse il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un si beau poème Alors, toute mes félicitation cordialement Bruno
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre quand même Mar 22 Nov 2011 - 13:48 | |
| Bonjour Bruno... suis contente de te voir revenir... merci de ton passage sur cet écrit... au plaisir de te lire... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre quand même Ven 18 Jan 2013 - 21:01 | |
| Une belle leçon d'optimisme et de courage, donnée en douceur de manière poétique. La meilleure façon sans doute de faire passer et sentir le message ? |
|
| |
| Vivre quand même | |
|