| Rêver de cette Demoiselle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Rêver de cette Demoiselle Lun 16 Mai 2011 - 17:39 | |
|  Rêver de cette Demoiselle Comme rêvait ce Damoiseau Mais pas en bas d'une tourelle De notre temps plus de château. Rêver sur son écran de verre Les doigts fébriles sur le clavier. Répondre à celle d'un hémisphère Qu'on aura jamais visité. L'espoir aujourd'hui à des ailes, Alors qu'à nos portes on se tue, On voudrait qu'elle soit hirondelle, Pour l'arracher de cette rue. Rêver de cette Demoiselle Comme rêvait ce Damoiseau Mais pas en bas d'une tourelle De notre temps... Trop de cahots ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !...
Dernière édition par sandipoete le Mar 18 Oct 2011 - 14:45, édité 2 fois | |
|
 | |
Jack Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 02/04/2011
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Lun 16 Mai 2011 - 21:57 | |
| Rêver à cette demoisellela prendre sous son aileet lui montrer pour un tempsque l'homme est encore galant. J'ai beaucoup aimé ce poème. Jack | |
|
 | |
armando39 Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Jeu 19 Mai 2011 - 1:55 | |
| Tu as bien raison, Sandipoète. On se sent tellement démunis face à la situation précaire dont tellement de femmes sont l’otage de par le monde. Particulièrement, les outrages et dégradations, et la condamnable violence que tellement d’elles subissent. Mon Dieu, comme nous sommes encore tellement loin d’une vraie égalité, n’est-ce pas? Merci d’avoir le courage d’en parler ici.
P.S. – J’espère avoir bien interprété le message de ton poème.
Amicalement
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il y a plus de mystère dans un grain de sable que dans tout le savoir humain
Il y a deux choses infinies: l'Univers et la Bêtise Humaine...mais pour l'Univers, je n'en suis pas emcore certain. (Albert Einstein)
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Jeu 19 Mai 2011 - 2:17 | |
| Je suis heureux de ton interprétation. Elles valent tellement plus à mes yeux que ce que notre société leur consent. Sans elles, que serions-nous ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 76 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Ven 20 Mai 2011 - 7:06 | |
| Toujours de belle pensées Sandy. tout à fait d'accord...rien ne change vraiment ! Bisous de passage. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Dim 22 Mai 2011 - 11:36 | |
| Bonjour BL, Ta plume me manquait... Mais il est vrai que moi non plus je ne suis pas trop présent sur notre beau forum. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Mer 1 Juin 2011 - 14:39 | |
| C'est vraiment mauvais. Cent fois sur le métier... |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Mer 1 Juin 2011 - 17:10 | |
| - Boîte à outils a écrit:
- C'est vraiment mauvais. Cent fois sur le métier...
Ne pense-tu pas que cela mérite au moins une petite explication ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Jeu 2 Juin 2011 - 19:00 | |
| Ben ça me paraît mal construit, peu clair. Je vois pas trop le fil conducteur. Voilà. |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Ven 3 Juin 2011 - 10:32 | |
| - Boîte à outils a écrit:
- Ben ça me paraît mal construit, peu clair. Je vois pas trop le fil conducteur.
Voilà. J'accepte sans aucun problème les commentaires fondés et intelligents Mais là, je trouve que tu es aveugle si tu ne vois pas le fil conducteur Comme je pense que tu le fais exprès, je te laisse chercher Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Ven 3 Juin 2011 - 10:40 | |
| J'ai ajouté une image pour Boîte à outils Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Joël Gissy Plume de Saphir

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 300 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
 | Sujet: Re: Rêver de cette Demoiselle Sam 11 Juin 2011 - 13:38 | |
| Le tournoi du Lancelot de la charette... | |
|
 | |
| Rêver de cette Demoiselle | |
|