Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Un banc à l'abandon Mar 11 Jan 2011 - 21:17 | |
| Un banc à l'abandon
Sur un banc à l'abandon Se cachent nos souvenirs Témoin de nos émotions De nos premiers désirs
Le temps a éteint les sourires Il a effacé les serments Que ce banc a su écrire Au temps où nous étions amants
Les souvenirs d'ombre noire Voilent tous les mots doux Que nous murmurions chaque soir En secrets rien que pour nous
C'est un banc à l'abandon Où la solitude persiste Comme mon coeur en haillons Tout autour de lui est triste
Nandy le 02/01/11
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Un banc à l'abandon Mar 11 Jan 2011 - 23:51 | |
| Il pleut sur le banc de Nandy comme il pleure dans son coeur Quelle est cette solitude en haillons Dans ce décor triste à pleurer ? Ceci n'est pas de la poésie mais ma façon de chanter avec toi ton beau poème Une pensée pour Brassens "Banc public" Joyeuse année ma Nandy , sois heureuse tu le mérites Poètesse Walid | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Un banc à l'abandon Ven 14 Jan 2011 - 1:32 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9586 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Un banc à l'abandon Ven 14 Jan 2011 - 16:06 | |
| Il pleut sur la ville comme il pleure en vos coeurs... Quelle est cette langueur qui pénètre vos coeurs ? Oh ! Le chant de la pluie par terre et sur le banc Pour un coeur qui s'ennuie ? oh ! la pluie et son chant...
Je viens participer aussi, aidé de ce grand VERLAINE ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Un banc à l'abandon Ven 14 Jan 2011 - 23:05 | |
| Merci merci à toi de passer par mon banc en si distinguée compagnie... ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
aaabc Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
 | Sujet: Re: Un banc à l'abandon Ven 23 Aoû 2013 - 1:19 | |
| Tu as :Ecrire:
Je fais :Félicitations:
Avec un :!merci:pour ce poème ! | |
|