| Le Bleu Du Soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Le Bleu Du Soir Mar 11 Jan 2011 - 12:32 | |
|  Le bleu du soir aussi Dans tes yeux noirs de suie Où une étoile luit Quand vient enfin la nuit Le bleu du soir déjà Prend place dans tes draps Où je suis près de toi Quand tu ouvres les bras Le bleu du soir encore Me suivra jusqu'au port Quand je serais dehors A penser à ton corps Le bleu du soir toujours Dans tes yeux plein d'Amour Le soleil et le jour Avec toi n'ont plus court Le bleu du soir enfin Dans tes grands yeux câlins M'entraînera Demain A demander ta main Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !...
Dernière édition par sandipoete le Ven 13 Juil 2012 - 14:43, édité 4 fois | |
|
 | |
Tomine-Harket Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Mar 11 Jan 2011 - 15:04 | |
| Magnifique une déclaration amoureuse?  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A cogito ergo sum
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3191 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Mar 11 Jan 2011 - 21:13 | |
| Et main dans la main à travers le bleu du soir c'est tout l'amour en vos regards... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Mer 12 Jan 2011 - 0:01 | |
| Quelle élégance et rythmique et sonore Un magnifique poème à chanter Salut Gerard ! Une heureuse année nouvelle pour ton forum merveilleux Une tendre pensée pour ta douce Thèrèse
Je vous souhaite plein bonheur à deux pour toujours Ton ami Walid | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Jeu 13 Jan 2011 - 11:04 | |
| Merci pour ton petit commentaire Nandy. C'est une attention qui me touche beaucoup Walid. Le rire ne résout pas les difficultés de la vie, au moins, il contribue à les faire oublier et pendant ces instants de grâce, tout va bien. Alors chers ami(e)s, je vous souhaite une année 2011 pleine de distractions, de gaité et de rires. Thérèse et moi-même, nous vous embrassons tous les deux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Sitaël Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Doubs Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Ven 13 Juil 2012 - 0:39 | |
| J'ai lu ton excellent grimoire , je ne vais pas commenté chacuns de tes poèmes , ce serait long!! Mais j'adore c'est sublime! ce mot est 'en dessous'de ce que je pense car je suis très admirative . Certains me touchent plus que d'autres...celui ci est magnifique, assez 'simple' par rapport à d'autres (donc peut être davantage à ma portée?). J'aurais questions, si elles sont indiscrètes, je te prie de m'en excuser et de ne pas y répondre....: as tu ce don de l'écriture depuis toujours, l'as tu travaillé, et si oui, pendant longtemps? Comment faire pour en arriver à ce haut niveau? Je ne sais pas si c'est donné à tout le monde. Je me pose ces questions depuis si longtemps et je n'ai personne dans mon entourage pour me donner des réponses. J'écris depuis toute gamine, comme ça des petits rien (et des tas de choses dans mes journaux intimes, j'en ai 52!!). Depuis 6 mois suite à certains incidents de ma vie perso je suppose, j'ai pris la plume pour m'exprimer, sortir, exorciser, et j' y trouve beaucoup de plaisir et souvent, aussi du soulagement. Que faire avec mes mots et ma furieuse envie d'écrire? ahah? ..... je n'ai qu'une personne comme toi à qui posé cette question. Puisque tu as eu la gentillesse de corriger un de mes poèmes, je me permets de venir 't'embêter' un petit peu.! Merci d'avance. Amicalement, | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Ven 13 Juil 2012 - 15:12 | |
| Ton commentaire est très apprécié. J'ai édité récemment un nouveau recueil de poésie et je dois dire que je suis en train de me rendre compte que ma façon d'écrire de la poésie plait de plus en plus. Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, l'écriture a toujours été pour moi un plaisir. J'ai constamment joué avec les mots pour faire entendre ce que j'avais à dire. La poésie, pour moi : C'est comme peindre un tableau pour montrer mes ressentis C'est aussi prendre le lecteur par le bout du cœur... Mais en tenant compte comme le peintre de certaines contraintes. Serait-il imaginable de peindre le fond d'une toile après avoir apposé le sujet ? Il y a des étapes impératives à suivre pour écrire de la poésie. Si on ne respecte pas ces étapes, le poème, comme le tableau est de guingois. Mais la première chose à faire, c'est de lire de la poésie. Tigresse - Antigone - Kacem Loubay, etc. Tu pourras ainsi t'imprégner de leurs techniques Et si tu as besoin d'une aide n'hésite pas, nous sommes là pour t'épauler. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Sitaël Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Doubs Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: Le Bleu Du Soir Ven 13 Juil 2012 - 15:27 | |
| Merci tout plein  | |
|
 | |
| Le Bleu Du Soir | |
|