Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: En Coup De Vent Lun 27 Déc 2010 - 16:26 | |
| Le vent s'emporte et nous oppresse Comme il se calme et nous caresse Il nous émeut Nous époustoufle Le vent ne manque pas de souffle Et nous vivons Au gré du vent Il va de bouffées d'air En cinglantes bourrasques Il se colle Il adhère Constamment à nos basques De doux zéphyrs En tramontane Il provoque Il démasque Il repousse Il attire Et son timbre ricane Il est aquilon Alizé Il est sirocco Et borée Porte l'écho Dans la durée Il tourbillonne Il fouette Il grise Il aiguillonne Renverse et brise Puis il gonfle la voile Et sillonne les eaux Il tutoie les étoiles Fait planer les oiseaux Il fait danser les feuilles Et fait chanter les branches Il érode l'écueil Et rend les coudées franches Il est la farandole Des ballets d'herbes folles Il apporte à ma porte Des tas de feuilles mortes Il frappe à ma fenêtre Et Si j'ouvre Il pénètre Il m'enivre Il m'entête Il prend l'air de musette De la chanson des rues Et donne des fossette Même aux lèvres bourrues Il cogne contre un mur Et repart en zigzag Il courbe la ramure Et soulève la vague Il se perd Il divague Il rase le béton Fait dresser les cheveux S'engouffre sous les ponts Et fait trembler les gueux Il s'introduit Dans ma mémoire Il fait partie De mon histoire Il est d'été Il est d'hiver Il est velouté Et sévère Il est d'automne Et il me donne Ses odeurs qui m'étonnent Il est d'aujourd'hui Et d'antan Il fait revivre mes printemps Le vent s'emporte et nous oppresse Comme il se calme et nous caresse Il nous émeut Nous époustoufle Le vent ne manque pas de souffle Et la vie passe En coup de vent Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: En Coup De Vent Lun 27 Déc 2010 - 18:33 | |
| Le vent parfois gonflant sa bise M'apporte une parole exquise. C'est souvent celle d'un poète Écrivant derrière sa fenêtre. Lorsque sa feuille s'est posée Et qu'Éole s'en est allé, J'aime alors prendre mon calame Afin de répondre son âme. J'essai de continuer la rime Car en poésie elle prime, Mais revoici le vent du Nord Qui emporte tout au dehors. J'arrache alors la feuille écrite La jette ayant ouvert la vitre. Vers qui mes mots vont maintenant Aller dire mon sentiment ? | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: En Coup De Vent Lun 27 Déc 2010 - 19:14 | |
| Bravo Gérard ! J'ai voulu faire un poème sur le vent avec des vers très courts et de différentes longueurspour essayer de trouver un rytme correspondant aux différents souffles du vent. Ai-je réussi ? Amitié Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: En Coup De Vent Lun 27 Déc 2010 - 19:18 | |
| Bien sur que tu as réussi... Je me suis régalé à sa lecture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Coup De Vent | |
| |
|