Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Malgré tout Sam 30 Oct 2010 - 18:55 | |
| Malgré les cadrans menaçants La vie renaît, tout recommence Et dans la glèbe labourée Portée par un cycle incessant Naturellement, la semence Va bourgeonner et générer Mille faisceaux, à l'horizon Chargés de brillantes lueurs Réinventent les paysages Et de superbes floraisons Etouffent les gaz pollueurs Figent le temps, figent les âges De revigorantes fragrances Par projection émotionnelle Conduisent les coeurs au zénith C'est perspective et délivrance La part de vie additionnelle Sans le bitume et la gunite Et l'eau, pour conquérir la mer Aux entrelacs de ses ruisseaux Glane émeraude, or et rubis Elle roule et les agglomère Formant de fabuleux cerceaux Et sa vague nous ébaubit La fraîche et troublante forêt Avec ses ombres fascinantes Ses hautes futaies, ses arbustes Apparaît traversée de rais Et, de ses palmes foisonnantes Gonfle d'oxygène les bustes Malgré l'arrogance des vents L'herbe repousse au pâturage La vie renaît, tout recommence Le temps redevient captivant On engrange fruits et fourrage Quand, sans relâche, on ensemence Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Malgré tout Sam 30 Oct 2010 - 20:19 | |
| L'émotion qu'on a à te lire Roger donne un espoir que la nature triomphe toujours de l'action dévastatrice de l'omme qui ne cesse de faire reculer la verdure On ne peut sentir "l'oxygène" dont tu parles que lorsqu'on s'éloigne des nuisances de la ville pour sentir le vent ,le soleil et écouter le langage des fleurs des oiseaux et de la fraicheur. Roger , ton cri est celui que nous chanterons ensemble pour sonner le glas de nos campagnes qu'on saccage pour une poignée de dollars Salut Ami Poète Walid | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Malgré tout Sam 30 Oct 2010 - 20:55 | |
| Ha oui comme c'est bien dit ... Merci Roger... je l'aime la nature ... et je fais de mon mieux pourqu'elle m'aime aussi, Un p'tit coin de mon paradis à moi, mil faisseaux à horizon au coucher de soleil J'ai pris cette photo ce soir depuis ma cour... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Malgré tout Sam 30 Oct 2010 - 22:59 | |
| Aucune morosité devant l'hiver ...c'est bien ! Beaucoup de renouveau dans ton poème et cela donne envie de poursuivre notre chemin. Merci beaucoup. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Malgré tout Dim 31 Oct 2010 - 7:39 | |
| Merci à Walido, Tigresse et Bl d'être venus sur mes mots pour les valoriser. Amitié. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|