| Légende moderne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 802 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Légende moderne Mar 21 Sep 2010 - 16:23 | |
| Légende moderne.- Il était une fois une plume singulière, d’une gentillesse incroyable, D’une politesse indéniable déposant sa gracieuseté au grand plaisir Du créateur. Les mots cheminaient admirablement dans une fantaisie D’amitié. Vint l’étonnement d’un esprit obscur cachant bien son Son raisonnement de façon mielleuse. D’une patience légendaire, la retenue fut roi dans sa noblesse princière. De lecture en lecture, constatation surprenante d’un fin renard venu S’infiltrer dans une bergerie si douce, si calme. Alors, d’un glapissement fallacieux surgit la tartuferie, l’insolence implacable. Voulant chasser ce machiavélique, l’émouchet, de son aile puissante, chassa L’intrus de son passage. De ce courage inouï, un calme s’installa dans une félicité absolue. André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Lunessences Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 61 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: légende moderne Dim 26 Sep 2010 - 10:07 | |
| Bonjour épervier, la modernité n'empêche pas la jalousie et l'hypocrisie qui sont humaines. Si d'aventure tu sens un loup dans ta bergerie je sais que tu sauras l'en chasser ! Belle écriture comme d'habitude, tu as mes salutations et mon amitié du bout de la France cher André ! A très bientôt Lunessences  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 802 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Légende moderne Dim 26 Sep 2010 - 13:33 | |
| Lunessences, N'aie crainte... j'ai chassé à tout jamais l'indésirable. Je déteste l'hypocrisie alors l'Épervier, d'un aile puissant, j'ai bousculé dans les méandres ce mots que je ne peux endurer dans mon vocabulaire. Excellente journée, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Claude Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 480 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/08/2010
 | Sujet: Re: Légende moderne Ven 8 Oct 2010 - 19:03 | |
| Le piège du virtuel, est hélas bien facile à poser et si facile de s'y prendre, mais l'expérience fait qu'on ne s'y prend plus et que l'on devient méfiant. Belle légende très actuelle l'épervier  | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Sam 9 Oct 2010 - 13:55 | |
| J'ai composé cette légende dite moderne suite à une mauvaise expérience. Je possède un forum de poésie et j'ai dû exclure un membre vraiment spécial. L'attention particulière Claude lorsqu'on administre un forum. amitiés québécoises, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Claude Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 480 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/08/2010
 | Sujet: Re: Légende moderne Sam 9 Oct 2010 - 19:59 | |
| Boonsoir André Je suis aussi co-administrateur d'un forum et je sais ce qu'est la trahison, je comprends tout à fait le sens de tes mots Amitiés Girondines | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Sam 9 Oct 2010 - 20:45 | |
| Claude, puis-je savoir le lien de ce forum, j'aimerais le connaître. André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Claude Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Sam 9 Oct 2010 - 21:17 | |
| Réponse par MP,  | |
|
 | |
Tomine-Harket Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Lun 11 Oct 2010 - 15:54 | |
| j'adore les renards mais vous parlez d'un homme mauvais? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A cogito ergo sum
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Légende moderne Lun 11 Oct 2010 - 19:08 | |
| J'aime à lire cette plume riche, maîtrisée, j'adore... |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Mar 12 Oct 2010 - 13:23 | |
| Tomine, l'humain prend plusieurs formes étranges... amitiés Bamcar, merci de votre appréciation. amicalement André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 76 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Légende moderne Mer 13 Oct 2010 - 16:06 | |
| On peut se tromper ...n'est ce pas ! Jolie poème bien écrit. | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Légende moderne Mer 13 Oct 2010 - 18:55 | |
| De cette légende, malheureusement non, un fait vécu, terrible même... amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
| Légende moderne | |
|