| Hommage Aux Pyrénées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Hommage Aux Pyrénées Sam 14 Aoû 2010 - 14:55 | |
| Hommage Aux PyrénéesEntre le golfe de Gascogne Jusqu'à la Méditerranée Elles me troublent, Pyrénées Havre de la paix bûcheronne ! Les Gorges de Kakouetta Pic d'Anie, Col de Roncevaux Col de Puymorens, l'Aneto Comme la Vallée d'Ordesa Et cette Vallée de Lesponne, Voluptueuse et abritée Sa force et sa douceur mêlée Vibrent dans le vent qui résonne Pyrénées vos tours fiévreuses Offrent à mes yeux des clartés Où j'ai vu blanchir tant d'étés Aux vastes vallées pierreuses Vos montagnes si dentelées Mes Pyrénées Orientales, Ou bien mes Pyrénées Centrales, Ou Atlantiques si bercées, Je saurai toujours les aimer -------------------------------------------- Pour toi Nandy !...
Dernière édition par sandipoete le Dim 31 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Sam 14 Aoû 2010 - 15:14 | |
|
Les Pyrénées
Les paysages sont toujours magiques Ce sont des montagnes aux multiples pics Autant de connus comme des cachés Restant éloignés de la modernité
On voit dans l'eau claire se glisser Merveille pour les yeux, tout étonnés La truite arc-en-ciel que l'on voudrait Frétillante sur le feu de camp improvisé
Ho merveilleuse nature encore sauvage Cachée quelque part loin du carnage Que l'homme détruit, avide de conquette Il y reste encore de quoi faire rêver le poète...
Nandy le 05/01/07 à 22h 15
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Sam 14 Aoû 2010 - 15:18 | |
| On sent que tu les aimes tes Pyrénnées !... L'exercice pour ma main poétique fut plus difficile que pour toi, car je ne connais tes montagnes que sur images. Mais j'ai adoré me promener le temps de cette balade poétique. | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Sam 14 Aoû 2010 - 20:23 | |
| Je viens de Toulouse...alors les Pyrénées, je connais. Très belle chaîne et endroits superbes, très bien décrits par vous deux Bravo | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Sam 14 Aoû 2010 - 21:09 | |
| - Claude Nougaro a écrit:
- Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se ranime L'eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes
Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l'avenue vers l'école Mon cartable est bourré de coups de poings Ici, si tu cognes, tu gagnes Ici, même les mémés aiment la castagne
Ô mon pays, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillone jusque dans tes violettes On se traite de con à peine qu'on se traite Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint-Sernin illumine le soir Une fleur de corail que le soleil arrose C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose
Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?
Voici le Capitole, j'y arrête mes pas Les ténors enrhumés tremblent sous leurs ventouses J'entends encore l'écho de la voix de papa C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues
Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut A Blagnac, tes avions ronflent gros Si l'un me ramène sur cette ville Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles
Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse
| |
|
| |
Claude Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 480 Age : 72 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Sam 21 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Ah que voilà un bel envoi pour une amie et ceux qui lisent aussi, Je me range à vos avis et je savoure tout ce que vous avez écrit ... chaque mots et chaque ligne ... et je vous adresse un petit bonjour depuis l'autre côté du pic d'Aneto, depuis les Pyrénées catalanes Hola ! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Dim 22 Aoû 2010 - 17:03 | |
| La Chance qu'ils ont !... J'en ai marre moi de la grisaille de mon Nord adoré... En réponse je vous envoie un peu de soleil de mon coeur... | |
|
| |
PHIL Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Au bout d'un monde. Entre mers et falaises. Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Ven 3 Sep 2010 - 18:21 | |
| Moi j'aime le Tourmalet et l'Aubisque, dans les deux sens :-) Phil | |
|
| |
alejandro Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: ma jalousie Mar 7 Sep 2010 - 15:23 | |
| cher Sandipoète, tu fais parti de ces poètes qui me rendent jaloux. pourquoi ? parce que quand je vous lis je trouve ma muse mièvre. Alejandro | |
|
| |
alpero Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Mar 7 Sep 2010 - 15:38 | |
| Sandipoète, les Pyrénées, je les ai découvertes grâce à fatima et, lorsqu'elle sera à la retraite, nous irons nous reposer à leurs pieds, à Oloron Sainte Marie, à vingt kilomêtres de Pau. Alors, j'ai plaisir à lire tous ces poèmes sur une région dont je suis tombé amoureux. Merci à toi et à Tigresse. Alain. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore" Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Mar 7 Sep 2010 - 19:13 | |
| Et bien moi, cher alpéro, j'espère vraiment que tu prendras ton PC afin de nous écrire tes ressentis au contact de cet endroit de Nature magnifique. | |
|
| |
alpero Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hommage Aux Pyrénées Mar 7 Sep 2010 - 19:27 | |
| J'essaierai, Sandipoète, mais faudra attendre encore plus d'un an pour que je me réveille en regardant les sommets enneigés. Alors, sur la terrasse, en prenant mon café, c'est promis, je décrirai ce que je vois pour les amis du forum. Amitiés, Alain. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore" Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
| |
|
| |
| Hommage Aux Pyrénées | |
|