| Des mots d'amour pour des douleurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9927 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Des mots d'amour pour des douleurs Sam 24 Juil 2010 - 17:17 | |
| Je suis de ce forum rien que celui où l'on écrit Il est construit pour que des gens viennent pousser leurs cris Il est ici pour les poètes ceux qui n'ont pas encore appris Ne sont pas encore prisonniers d'un manuscrit Il est l'endroit où bien des plumes se sont un beau jour hasardées A force de dire à la lune ce qu'ils ont composé Sans jamais avoir la fortune d'être lu ou d'être écouté Pour être lu ou écouté faut bavarder sur du papier.
Et si un jour ça vous démange parce que vous aimez bien les mots Faites à votre tour la même chose prenez une feuille et un stylo Évadez-vous dedans vos têtes à la recherche de belles phrases Et laissez vous guider sans honte et sans emphase Car quand on a le cœur qui saigne, il vaut mieux parfois l'écouter. Parce que le monde fait partie de notre personne à jamais. Ces pauvres dans les rues, ces enfants que l'on tape, Ces femmes que l'on traine dans la boue, qu'on frappe
Ces hommes qui s'entretuent sur les champs de bataille. On fait partie de leur monde, où qu'on regarde et où qu'on aille.. Alors comme moi qui prend la plume pour témoigner de leur souffrance. Ce sera un peu une manière d'exorciser votre errance. Pour avoir l'impression de vivre plus près d'eux et même en eux. Peut-être parce que vous êtes tout simplement comme eux. Vous écrirez, le mal des mots, le mal des verbes, en rimes profondes. Et vous déposerez, en épigraphe, sur chaque manuscrit avant la tombe, Autant de mots d’amour qu’il existera de douleurs en ce bas monde.
| |
|
 | |
Touareg Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Lun 26 Juil 2010 - 8:21 | |
| | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9927 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Lun 26 Juil 2010 - 11:28 | |
|  C'est mon premier Continuer serait-il vain ?... | |
|
 | |
Touareg Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Lun 26 Juil 2010 - 11:35 | |
| Le sage peut trouver l'inspiration dans la rue. Et pas besoin de venir d'une cité. D'un petit patelin les rimes et les phases viennent également ;) | |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 76 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Jeu 29 Juil 2010 - 21:35 | |
| Terrible !!!! Rien ne te résistes et tu ne résistes à rien...Tes écrits même en slam sont toujours aussi beau, Tu peux parler de tout en rimes et c'est un plaisir de te lire Bravo, .  | |
|
 | |
Tomine-Harket Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Jeu 30 Sep 2010 - 15:45 | |
| j'ai mis 7 je le trouve touchant Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A cogito ergo sum
| |
|
 | |
aaabc Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 38 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Dim 11 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Merci d'avoir écrit ce poème car il est très beau et c'est agréable de le lire. J'espère que tu vas continuer les poèmes en slam car tu écris bien !! | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
 | Sujet: Re: Des mots d'amour pour des douleurs Mar 17 Jan 2017 - 19:01 | |
|  Pour ce très beau partage , qui me donnera le courage , si mes textes sont moins sages , parfois , mais bien guidé par un passage , qui stable et constant deviendra .  | |
|
 | |
| Des mots d'amour pour des douleurs | |
|