| Amour de jeunesse | |
|
+5Tigresse BL douceur1 tofka sandipoete 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Amour de jeunesse Ven 16 Juil 2010 - 16:51 | |
| AMOUR DE JEUNESSELa nuit s'alanguissait à noircir notre voûte Tandis qu'au loin devant tout près de l'orizon Le soleil se plaisait à réchauffer sans doute Le cœur épris criant dans ma direction Au doux chant de la voix j'ai bien tendu l'oreille Afin de mieux cerner de qui venait l'appel Et se porta mon choix sur celle qui la veille Promettait de m'aimer d'un amour éternel Éole qui devait m'apporter son bonheur Ne transportait en lui que désolation La frivole criait pour mon plus grand malheur Qu'elle avait préféré mettre un terme à l'union
Dernière édition par sandipoete le Jeu 28 Fév 2013 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Ven 16 Juil 2010 - 17:54 | |
| Voila une bien petite planète qui tourne pourtant bien trop vite Pour nos petits coeurs solitaires qui battent si rapidement... Patatras, le temps de se reveiller, enfin rejoui de la tendr'invite Que la belle à la vue de notre ardeur est partie finalement... Pfff! Vittel et pédalo!!! J'ai beaucoup aimé ton poème Gérard Merci beaucoup! Ps: peux-tu éclairer ma nuit si noire parfois, et me dire comment tu comptes les pieds du 4ème vers sur le 1er quatrain...pfff j'en loupe certainement un...je n'en ai que 11...ça m'énèèèèrve puisque je me doute qu'il y en a douze...Mdr Merci de ta réponse Tof | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Ven 16 Juil 2010 - 19:36 | |
| Le coeur é pris cri ant dans ma di rec ti on = 12 | |
|
| |
douceur1 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 6 Age : 70 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Ven 16 Juil 2010 - 21:04 | |
| magnifique | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Sam 17 Juil 2010 - 0:30 | |
| ok! c'est le "di rec ti on=4" que je lisais "di rec tion=3" Pfff! je parle plus vite que je n'écris(pff! ou vice versa...) et apprend moins vite encore... Je retourne de ce pas à mes crasseux manuels Merci mon mon ami Et merci encore pour ce joli partage A bientôt Tof | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Sam 17 Juil 2010 - 15:28 | |
| Cher tof Tes manuels que tu identifies de crasseux t'on permis de me faire passer de longs moments de lectures agréables grâce à l'inspiration qu'ils te divulguent. Alors, oublions leur crasse et conservons la grâce qu'ils prodiguent à ta main quand elle devient poétique. Au plaisir de te lire !
Dernière édition par sandipoete le Sam 17 Juil 2010 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| |
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| |
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 18 Juil 2010 - 9:28 | |
| Ha oui c'est beau un amour de jeunesse comme tu le décris... ça nous fait revenir aux émotions d'alors... et puis on est passés à autre chose et on remets dans l'écrin comme une relique et ... la vie continue - BL a écrit:
- Juste un petit mot pour te dire un grand merci , je viens de voir une autre plume sur ma tête ....ou ou ou quelle joie ! Je suis plume de Corail !!!
Encore merci, j'en suis très contente !!! Le nombre de plumes ? correspond au nombre de posts... plus tu participes à la vie du forum en écrivant tes propres poèmes et commentant les autres , plus tu as de plumes... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 18 Juil 2010 - 12:31 | |
| Merci Tigresse , je vais donc en faire une collection... car je me plais beaucoup dans ce forum, il y a tellement d'amitié ! Toujours des encouragements et pleins de commentaires gentils | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 18 Juil 2010 - 12:53 | |
| au plaisir de te lire... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
benino Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 159 Age : 73 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 1 Aoû 2010 - 10:04 | |
| merci du partage un bel écrit ... amicalement benino | |
|
| |
alpero Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 1 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Dur, les amours de jeunesse ! Dur de s'en souvenir et de plus pouvoir les retrouver ! Dur lorsqu'ils se sont interrompus trop rapidement ! Mais ils on cette particularité que ceux dont on se souvient le plus sont ceux-là qui ont, au moins, l'avantage d'inspirer d'aussi beaux poèmes que celui-ci. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "Que l'on aime ou que l'on aime pas ce qu'il écrit, il faut le lui dire ou le lui écrire, pour qu'un poète s'améliore" Ah oui, faut que je vous dise : j'ai un tas de poèmes à lire et à critiquer dans mon grimoire.
| |
|
| |
Claude Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 480 Age : 72 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Sam 21 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Combien en a-t-on aimé sur les bancs d'école, puis au collège, un jour, une heure ! J'ai bien aimé ton poème Sandy , j'ai toujours eu du mal à comprendre diérèse et synérèse, pourquoi "dé so la ti on" et pourquoi " u nion" Mais ce dont je suis sûre c'est : horizon | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Dim 22 Aoû 2010 - 17:09 | |
| | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Amour de jeunesse Mar 29 Jan 2013 - 20:36 | |
| J'ai gardé un étrange souvenir de mon premier vrai grand amour... Nous avions quinze ans... j'avais peur (elle aussi sans doute) de cette relation (non sexuelle seulement sentimentale)... Un jour à la fin des cours, j'ai décidé de changer de chemin pour la raccompagner un peu plus longtemps... arrivés à son foyer, c'est elle qui a décidé de m'accompagner à son tour avant que de rentrer... Et là, juste en haut de ma rue, nous sommes tombés sur ma mère qui allait faire une course.... Nous nous sommes vite lâchés la main, mais je crois que ma mère nous avait vu... l'été et les vacances ont tué ces amours d'ado mais je m'en souviens comme si c'était hier. Merci pour ce touchant partage. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
| Amour de jeunesse | |
|