| Misères à partager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Misères à partager Dim 25 Avr 2010 - 22:44 | |
| Misères à partager
Ils se sont rencontrés par un soir d'orage Elle conduisait un taxi, lui est un client Au moment de payer, il eu un cri de rage Fouillant ses poches, plus de papiers ni d'argent
Voilà encore un soucis pour me pourrir la vie Je suis à la rue tout comme un malpropre J'ai encore un travail mais je n'ai plus d'abri Qui voudra pour la nuit, m'ouvrir sa porte
Sentant son embarras, elle dit en compatissant Vous devez payer la course, je risque ma place Mon patron n'est pas commode il est même méchant J'aurais beau lui expliquer, il restera de glace
Je vous réglerai, attendez demain matin A l'ouverture de mon bureau j'aurais de quoi Ce n'est pas de ma faute, un mauvais coups du destin Je me fais voler et ma femme ne veut plus de moi
Je ne suis pour rien dans votre déchéance J'ai un enfant à nourrir, il me faut mon emploi J'ai été moi aussi abandonnée par la chance Seul mon bébé, est source de mes joie
Vous devrez comprendre ce que je ressens Je me retrouve à la rue du jour au lendemain Ma femme me trompe elle a pris un amant Il me reste mon travail pour noyer mon chagrin
Comme convenu, elle perd son emploi La voilà sur le carreau, dans une sale galère Il promet de l'aider, la sortir de l'embarras Dans son appartement ils partagent leurs misères
Elle a un toit, il a un travail bien payé Ils partagent chaque jour le mauvais et le pire Et depuis cette nuit où le sort s'est acharné Peu à peu les larmes se changent en sourires
Nandy le 25/04/10 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Misères à partager Ven 30 Avr 2010 - 18:35 | |
| Le principal, c'est de partager... Quand on partage, on s'enrichit toujours Souvent. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Misères à partager Mar 4 Mai 2010 - 10:23 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Misères à partager Mar 4 Mai 2010 - 10:33 | |
| A la croisée des destins, le choix ne nous appartient pas toujours, pour le meilleur ou pour le pire... Le principal, c'est d'avancer! Tof | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Mar 4 Mai 2010 - 12:34 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Misères à partager Ven 7 Mai 2010 - 0:28 | |
| De passage , j'avais lu et relu un bijou poétique enrobé dans une narration pleine de tendresse
Je retrouve ta plume preste Nandy , quel charme !
Bises de Walid qui ne t'a jamais oublié | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Ven 7 Mai 2010 - 20:52 | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Misères à partager Sam 8 Mai 2010 - 0:51 | |
| Merci Nandy , toujours tendre et généreuse ! Les vagues nous emportent parfois mais on revient toujours vers les gens qu'on aime . Pou moi , tu en fais partie et largement
Je t'embrasse Nandy
Walid | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Misères à partager Dim 9 Mai 2010 - 18:09 | |
| Comment faire pour s'oublier ? Bonjour Walid Bisous Nandy | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Dim 9 Mai 2010 - 21:15 | |
| @ Walido Non non Sandy... on ne sait pas faire et on ne saura pas apprendre à s'oublier..; trop de bons sourires se sont croisés ici et se partageront encore pour que l'on s'oublie Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Dim 9 Mai 2010 - 22:22 | |
| - sandipoete a écrit:
- Comment faire pour s'oublier ?
Bonjour Walid Bisous Nandy Bonsoir cher Sandi J'espère que tout va bien pour toi et notre Thérèse que j'embrasse Comme dit Nandy nous avons notre "story" et nos sourires à partager ...pas la misère Les poètes se souviennent toujours des poètes Toute mon amitié Sandi Walid | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Misères à partager Lun 10 Mai 2010 - 3:31 | |
| Je suis nouvelle et ne vous connais point, mais je désire vous dire que c'est un très joli poème comme je les aime avec une si jolie fin, il est plein de tendresse. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Lun 10 Mai 2010 - 7:14 | |
| Bonjour BL, Il y a plein de ces tendresses dans nos textes, tu verras, ton coeur n'a pas fini d'être ému. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Lun 10 Mai 2010 - 20:46 | |
| B L Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Misères à partager Lun 10 Mai 2010 - 20:59 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil et vive votre "faux rhum poétique" j'en mettrai bien du vrai quand même dans les crêpes :) | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Misères à partager Lun 17 Mai 2010 - 21:00 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Misères à partager | |
| |
|
| |
| Misères à partager | |
|