| Au fond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Au fond Ven 5 Juin 2009 - 22:24 | |
|
| Quand tu fuis le silence Que la détresse hante tes nuits Quand ta peine est immense Ton cafard mille fois recuit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Quand mauvais tu balances Ce que tu affectionnes et puis T’en vas faire bombance Dans la démesure tu fuis Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Quand tu es sans défense Que tu croules sous les ennuis Quand survient la violence Et que c’est elle qui conduit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Au fond, quand on y pense C’est la morale d’aujourd’hui Au fond git la naissance Et le ressourcement fortuit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Michel 48 en cours d'illustration |
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 9:42 | |
| Si je comprends bien Nouria, ce poème va recevoir une illustration? Je vais voir ce que je trouve dans ma bibliothèque, à moins que ddp ne soit très inspiré. En tout cas merci à toi de me hisser sur le podium! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 11:40 | |
| Quand tu fuis le silence Que la détresse hante tes nuits Quand ta peine est immense Ton cafard mille fois recuit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Quand mauvais tu balances Ce que tu affectionnes et puis T’en vas faire bombance Dans la démesure tu fuis Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Quand tu es sans défense Que tu croules sous les ennuis Quand survient la violence Et que c’est elle qui conduit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Au fond, quand on y pense C’est la morale d’aujourd’hui Au fond git la naissance Et le ressourcement fortuit Pour laver ta souffrance Trouve l’eau fraîche au fond du puits
Michel 48 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 12:08 | |
| Wouaouu !... ALors là !... Je l'installe tout de suite, enfin... Si mes logiciels se comportent bien... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 12:13 | |
| Et voilà !... Il est dans le diaporama... J'aime quand tout va bien comme ça...  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 14:49 | |
| la photo, c'est la célébrissime (enfin, pour tout lozérien) cascade de Deroc, à qq kilomètres de Nasbinals Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
 | |
ddp Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : Région Rhône Alpes entre Lyon et Valence Date d'inscription : 03/01/2009
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 21:53 | |
| Il serait dommage de se priver d'un si beau travail alors on garde la superbe création de Michel que je félicite au passage bravo pour ton poème, bis repetita pour l'illustration  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Un jour Dieu m'a dit : - Tu vas mourir, que vas-tu faire ? - Je vais écrire lui ai-je répondu !...
| |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Sam 6 Juin 2009 - 22:42 | |
| puisque tel est ton désir alors je ne peux m'opposer à ton illustration !! je respecte ton choix !! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Dim 7 Juin 2009 - 10:29 | |
| Merci Daniel pour ton appréciation Nouria, je ressens comme un regret dans ta formulation: "puisque tel est ton désir alors je ne peux m'opposer à ton illustration !! je respecte ton choix !!" Encore heureux, que tu respectes mon choix. J'aime beaucoup la photo, j'ai hésité entre plusieurs, et j'ai éliminé ce qui aurait ressemblé à une caricature du poème, j'ai opté pour une ambiance assortie d'une perspective, un puits de lumière. Entre autres, j'ai exclu ça:[img]  [/img] Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au fond Dim 7 Juin 2009 - 11:12 | |
| aucun regret simplement que je ne m'y attendais pas, le plaisir de l'auteur avant tout , je n'aurais peut-être pas choisis cette image , l'essentiel c'est que tu sois content le reste n'a pas d'importance..  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
| Au fond | |
|