Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Mer 11 Avr 2007 - 19:00
Il y a sûrement de bien belles choses dans ton jardin secret, mais je ne suis pas tellement sûr que tu nous diras lesquelles.
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Jeu 12 Avr 2007 - 6:32
Merci Raymonde, Sandi et Bernard...
Dans mon jardin secret il y a tant de sourires Amers et abandonnés, car ils ont vu mourir Mon jardinier favoti, au temps fort des récoltes Les moissons non finies comme lui sont mortes
La nature reprend ses droits, j'ouvre les grilles Je n'ai pas le droit d'ignorer le soleil qui brille
Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Jeu 12 Avr 2007 - 20:35
Merci pour ta réponse, je me sens un peu bête d'avoir fait mon précédent commentaire.
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Jeu 12 Avr 2007 - 22:04
bernard lanza a écrit:
Merci pour ta réponse, je me sens un peu bête d'avoir fait mon précédent commentaire.
Ne le sois surtout pas... la vie est et sera faite de soutrires et larmes, mais comment apprécier un sourire quand on n'a pas connu les larmes? Là je souris... car je sens que tu es tristounet... allons je t'offre un café? comment ça c'est pas l'heure... mais si elle l'est pour moi, et même concentré le café ne m'empêchera pas de dormir en souriant à la vie... :Bisous:
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Partout où Paris est Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Jeu 12 Avr 2007 - 22:16
par rapport au poéme : jolie, j'ai juste accrocher au mot "arraché" dans le rythme et les sonorité, je trouve que sa coupe l'élan un peu, alors que le reste est beau et fluide.
pour le second : il est plus fort que le premier. concis et dur, un brin amer, un brin plus réaliste peu être. en somme il me plait plus, il est plus proche de moi.
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Ven 7 Mar 2008 - 14:37
lulli a écrit:
par rapport au poéme : jolie, j'ai juste accrocher au mot "arraché" dans le rythme et les sonorité, je trouve que sa coupe l'élan un peu, alors que le reste est beau et fluide.
pour le second : il est plus fort que le premier. concis et dur, un brin amer, un brin plus réaliste peu être. en somme il me plait plus, il est plus proche de moi.
Justement j'ai pas voulut faire dans la douceur, puisque les épines sont cruelles et le mot ""arracher"" est bien dans le sens de cuauté, brutalité, sinon j'aurais mit un plus doux... comme enlever ou bien deterrer mais ils sont trop doux pour les épines...
mais bon !!! merci pour ton commentaire ... je n'y touche pas ... :Bisous:
Nombre de messages : 807 Age : 74 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Mer 25 Jan 2023 - 13:40
Un poème d'où il en ressort avant tout l'amour et rien que l'amour, un jardin secret plein de bonnes choses réservées à celui qui aura la clé.
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: Dans mon jardin secret... Mer 25 Jan 2023 - 15:44
pour ton passage par mon jardin, qui n'est plus ausi secret ..; j'ai ouvert les grilles et j'ai jeté la clé... en tout cas mon imagination sème à tout va et même tout vient ...