sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: L'AMOUR DU LAC (être enlacés dans l'eau) Sam 9 Avr 2005 - 15:19 | |
| L'AMOUR DU LAC (être enlacés dans l'eau)
J’étends ma main, je touche l’eau, Et l'onde glisse entre mes doigts C’est comme si j'effleurais ta peau En l’embrassant dix mille fois.
Le lac dort, calme, sous le ciel, Et je désire t’y retrouver Pour goûter à ton goût de miel, Je veux tes lèvres, je veux t’aimer.
J'approche mon visage du tien, Tout près de l’eau je sent ton souffle Tes yeux fermés tu ne vois rien, Tu ne sais pas combien je souffre.
Peu à peu j’approche ma bouche, Pour t’embrasser dans cette nuit. Je sent nos lèvres qui se touchent, je sent ton doux parfum de fruit.
Je tombe à l’eau, je t'y rejoint je sombre au fond, tout près de toi. Je t’ai retrouvé je suis bien. J’adore la fraîcheur de tes bras.
Que rien ne vienne déranger, nos deux âmes enlacées dans l'onde. Il vaudrait mieux nous oublier et nous laisser dans notre monde. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
mary jo Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: L'AMOUR DU LAC (être enlacés dans l'eau) Ven 9 Déc 2005 - 15:58 | |
| bain délicieusement poétique de deux êtres unis dans l'amour- très bel instant de lecture, SANDIPOETE..quelle belle plume caressante, douceur Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A mary jo
.When a heart is in cries my heart is with listening.
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: L'AMOUR DU LAC (être enlacés dans l'eau) Ven 9 Déc 2005 - 16:00 | |
| Merci d'avoir aprécié ta lecture et de me le dire si gentiment.
Bisous^^ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Jenny Invité

| Sujet: Merveilleux poème Ven 9 Déc 2005 - 16:20 | |
| Que ces mots doux sont merveilleux à lire.... Je quémande encore Poète !!! |
|
Pierre Wattebled Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 384 Age : 79 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
 | Sujet: Re: L'AMOUR DU LAC (être enlacés dans l'eau) Sam 7 Jan 2006 - 10:27 | |
| Pour ma part, je fais quinze minutes de marches et je contemple ce grand lac du Bourget, cher à Lamartine. Alors, ce poême m'a conduit loin. J'ai rendez-vous ce matin encore avec cette âme miroitante qui parle si bien à notre imaginaire. Tu m'accompagneras donc un bout de chemin. je vais lui dire tes mots d'amour...
Merci pour ce joli poême.
Pierre Wattebled. | |
|