sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée) Sam 9 Avr 2005 - 15:17 | |
| NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée)
Il doit être trois heures. Quatre heures peut être ? .. Tout dort. Chacun cherche sa fleur aux bleus jardins des rêves. Et moi, las de subir mes vieux remords sans trêve, je tords mon cœur pour qu'il s'écoule en rimes d'or.
Et penché sur ma feuille, le crayon à la main, recherchant dans ma nuit une muse attardée, je ne trouve que le vide au fond de mes pensées, et je pose la plume. Continuer serait vain.
Quand du fond de moi-même, plus fort que la raison, remonte doucement un trouble qui m'est cher. Et ainsi que mon âme revenant sur la terre, je reprends mon poème le cœur plein de passion.
Car ce trouble c'est toi, ma muse tant aimée. Toi qui sais redonner aux jardins de mes rêves, les fleurs de ton amour pendant ces heures trop brèves, où l'on s'égare à deux, unis à tout jamais.
Puis vient l'heure où je pose la pointe de ma plume, près du papier couché sur ma table de bois, je cherche vainement, mais mon esprit s'embrume l'idée qui fera naître un vers qui ne vient pas.
Lassé d'écrire ainsi des mots qui se bousculent sans rien faire émerger du fond de mes pensées, lentement je m'évade au bout d'un crépuscule, où se trouve l'Eden de mes rêves cachés !
Et je plonge en mon âme. Mon regard s'est éteint. Plus rien autour de moi ne pourra m'ébranler. Ma contemplation m'a transporté si loin, que pour en revenir il faudra m'éveiller ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 108 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée) Jeu 16 Mai 2013 - 2:49 | |
| Ces temps d'écrire où le recueillement nous trouble dans un silence enveloppant...reste pour l'écrivain le temps d'exception où le coeur sent que l'onde est penséé livrant des contrées infinies...  J'aime cette délicate description qui conte ce doux cheminement entre doute et certitude d'un écrit qui se décode au fin de rêves, des amplitudes nouvelles. Bravo de nous confier ce délice intime qui court à la nuit d'un crépuscule où ta plume trace ses horizons de beauté.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée) Jeu 16 Mai 2013 - 10:32 | |
| Il s'agit d'un très vieil écrit. Un poème d'avant la création de ce forum. Je viens grâce à toi de le relire tout en me disant qu'il y aurait bien des imperfections à reprendre. Mais je ne le reconstruirai pas... Je laisserai le boiteux des rimes aux pieds mal comptées Je laisserai les manques de majuscules Je laisserai le manque d'alternances des rimes masculine/féminine Parce que ces imperfections vous montrent combien moi aussi j'ai eu besoin d'apprendre (et l'apprentissage n'est pas fini). Je te remercie pout l'éloge à ce texte qui compte beaucoup pour moi. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 108 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée) Jeu 16 Mai 2013 - 12:10 | |
| Oh ! oh ! On voit tous celà ! Mais le coeur et l'émotion surnagent aux vagues vraies du coeur... :!Bien ....Et c'est vrai, qu'à un moment, on a simplemnt envie de dire """"  """" Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: NUIT D'ECRITURE (à ma muse adorée) Jeu 16 Mai 2013 - 17:19 | |
| Tu es gentille. MERCI Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|