| MIJOULAN - Clémentine La Menteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Jeu 29 Jan 2009 - 5:43 | |
| CLÉMENTINE LA MENTEUSEClémentine était vraiment une drôle de fille, Elle était pourtant jolie séduisante et gentille. Malgré qu'elle soit une fille comme il faut, Elle avait malheureusement un gros défaut. C'était de mentir d'une manière habituelle Ce qui handicapait cette belle jouvencelle. Mentant sur, son âge, ses fréquentations, Chez elle cela était devenu une tradition. Enfin, et cela à la grande surprise générale, Le jour de son mariage éclata le scandale ! On s'aperçut qu'elle était déjà bien mariée ! Et de ce fait la cérémonie fùt contrariée Par la présence de son premier époux Venant clamer à tous son courroux ! ÉPILOGUE Ainsi notre jeune et belle menteuse Quitta la Mairie d'une façon honteuse...  MIJOULAN Ce très beau poème m'a été confié par une amie. Elle reçoit toutes les semaines un nouveau texte de cet amateur de poésie. Espérons qu'il viendra s'inscrire chez nous ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Lun 9 Mai 2022 - 10:03, édité 1 fois | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Jeu 29 Jan 2009 - 14:12 | |
| très beau texte vraiment merci  | |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Jeu 29 Jan 2009 - 17:52 | |
| Clémentine, c'était une beauté à la menthe, alors, un peu trop sucrée peut-être. Eh bien qu'il vienne poster ici, Mijoulan, nous le com-menteurons bien volontiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Jeu 29 Jan 2009 - 21:25 | |
| Imaginer la vie sans mensonge :!: Ne dire que la pure vérité, toute nue et sans artifice :?: Que celui qui n’a pas péché jette la première pierre :) Le mensonge est couramment utilisé dans la vie Il met l’huile dans les rouages sociaux. :joker: Le mensonge est un ingrédient nécessaire à la vie en communauté. Personne n’aime se voir asséner une vérité brutale, blessante. :Confus: D’un autre coté il y’a les mensonges malveillants, les duperies, escroqueries, arnaques, supercherie ; reste à savoir comment « savoir » si l’on vous ment ? :Choqué: |
|
 | |
libellule Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Jeu 29 Jan 2009 - 23:44 | |
| bien belle histoire, avec un plaisir de lire.... une autre !! une autre !!  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Ven 30 Jan 2009 - 9:48 | |
| Je vois que les textes de cet amateur de poésies vous plaisent ! Dès que j'ai un nouveau poème de sa main, je me ferais un plaisir de le poster. A moins que ce soit lui même qui le fasse... C'est vrai que ce poème sent bon la simplicité et la fraîcheur !  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3125 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Ven 30 Jan 2009 - 16:04 | |
|  waou ... ça m'dit quelque chose ... J'le connaissais ... il y a un temps que je ne l'ai pas lu... le voici dans liens utiles ... c'est ancien mais ... c'est un plaisir... http://liensutiles.forumactif.com/vos-recueils-de-poesie-f135/le-recueil-de-mijoulan-t6817.htm Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 782 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Sam 31 Jan 2009 - 23:18 | |
| Merveilleux ce poème! Espérant que cette écriture nous comblera d'autres écrits aussi poétisés... amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Lun 20 Juin 2011 - 21:03 | |
| J'ai retrouvé ses bluettes http://mijoulan.blog50.com/ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3125 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Mar 21 Juin 2011 - 1:23 | |
| Je ne sais pas ce qu'il est devenu... je n'ai pas lu de nouveaux poèmes depuis plus de deux ans... Je l'avais croisé sur un site de Hamoudi où j'étais modératrice, je le suis toujours d'ailleurs mais le site tourne au ralentit depuis quelques temps... puis aussi je l'ai croisé sur Jepoeme, mais comme je n'y vais plus , je ne sais ce qu'il est devenu... il devrait avoir 86 ou 87 ans en 2011 ... mais là encore c'est dit sur le net ... je ne le connais pas personnelement... Il était là dans un site de poèsie http://www.declarations-amour.com/search.php?action=showallbyuser&mid=3&uid=72 et là aussi http://vosecrits.forumculture.net/st/mijoulan et puis là aussi http://mijoulan.jepoeme.com/ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: MIJOULAN - Clémentine La Menteuse Mar 21 Juin 2011 - 7:09 | |
| D'après ce forum, il aurait quitté ce bas monde ?... http://www.amicalien.com/membres/LeForum/f345-t7038535-s1-adieu-a-mijoulan.htm Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
| MIJOULAN - Clémentine La Menteuse | |
|