sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Un pseudo pour mes écrits (Sandipoete) Ven 23 Déc 2005 - 18:18 | |
| UN PSEUDO POUR MES ECRITS (Sandipoete)
Il faut à mes écrits un nom qui sonne bien. Un nom facile à dire. Un nom qu'on n'oublie pas. Bref, un nom différent. Mieux que mon nom à moi. Un nom qui parle aux gens. Un nom qui se retient.
Et si je transformais pour avoir un Pseudo mon nom propre. Celui que m'a transmis mon père. Verrait-il à redire du fond de son cimetière, si j'écorchais son nom ?... Un peut ? grosso-modo ?
Le nom qu'il m'a donné, il s'amusait avec. Lorsqu'on lui demandait : - "Et comment ça s'écrit ?" - "Deux fois cinquante cinq faibles !" Disait-il d'un ton sec - "SANDIFORT est anglais. J'en conserve l'esprit."
Puisque je veux écrire sur les traces d'Hugo. Il faudrait que je prenne un nom qui fasse poète. Un nom facile à vivre comme un alter ego.
Euréka ! J'ai trouvé ! ce s'ra SANDI POETE. Ainsi cher papa Pierre quand tu verras ce nom, tu pourras dire c'est lui, mon fils, c'est un Poète. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
yuiliel Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Un pseudo pour mes écrits (Sandipoete) Mer 18 Jan 2006 - 17:44 | |
| ça vous va si bien sandipoéte...... un vrai nom de joueur de mots qu'on nomme POETE Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A julienne
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Un pseudo pour mes écrits (Sandipoete) Mer 18 Jan 2006 - 17:55 | |
| Merci Julienne Et je te souhaite de bonnes promenades en gondole dans la cité des Doges... Rapporte-nous de quoi nous faire rêver en poésies de cette cité magnifique.
Bisous du Nord de la France...
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !...
:Aimer: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Jenny Invité

| Sujet: Sandi Poète Mer 18 Jan 2006 - 17:57 | |
| Je trouve ton speudo si bien choisi Que c'est une belle histoire avec les écrits de Victor HUGO LE GRAND MAITRE
SIMPLEMENT :Félicitations: :Félicitations: :Félicitations: Jenny devenue petite plume :Au revoir: |
|
kacem_loubay Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 82 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: Re: Un pseudo pour mes écrits (Sandipoete) Ven 20 Jan 2006 - 21:50 | |
| ...J'oublie et je m'oublie derrière les traces du passé. J'ai mis du temps pour voir que ce nom que je porte m'obsède... Il est devenu ma révérence à vie et même au delà...
POETE, TON BAPTEME...
...Singulier nom si profond Ancré dans l'écorce d'un arbre du passé Nul autre ne peut atteindre une telle félicité Dire que ce père a mille raisons Il prévoyait ce que sera la démarche de son fils.
Par la voie lactée il scrutait une étoile Ouverte sur le parchemin du cosmos Et jour après jour le baptème prend place Tout semble aller dans l'axe de l'écriture Et te voilà ami de la rive froide : POETE
kacem loubay Vendredi 20 Janvier 2006 20 H 48 GMT Le poète de l'autre rive Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Le poète de l'autre rive
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Un pseudo pour mes écrits (Sandipoete) Sam 21 Jan 2006 - 10:28 | |
| Oh Kacem ! Tu as su toucher par tes mots si doux à mon coeur en errance Cette parcelle d'amour qui me relie à mon petit papa Pierre Seule la main d'un poète confronté au vide de l'attente d'une amitié profonde Pouvait comprendre les ressentis d'un fils se baptisant du nom de son père transformé pour l'honorer au travers de chacun de ses écrits.
Le poète de la rive froide Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|