Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: L'enfant à sa maman... Sam 17 Jan 2009 - 6:38 | |
| Legère comme un papillon, de tes ailes en protection Jusqu'à mon épanouissement depuis petit bourgeon Sur mes pétales tu veillais, nuit et jour s'il le fallait Avec tendresse et amour, sans jamais m'abandonner
Sous tes ailes protectrices, je grandissais en malice Mil tourments tu as vécu, me pardonnant tous mes vices Seule une maman est capable, de supporter un tel diable Que comme tu disais souvent, du pire je suis capable
Je t'ai donné des chagrins, sans vraiment le vouloir Dès mon enfance c'est certain, je voulais tout savoir Jusqu'aux secrets d'adultes, que je cherchais coûte que coûte Pour percer le mystère, j'employais toutes les astuces
Vint le jour où j'ai grandi, sans même m'en rendre compte J'étais mère moi aussi, tu me suivais dans l'ombre Attentive à ce que, je ne fasse pas d'impairs J'étais une grande fille, mais tu étais ma mère
Le temps passe et depuis, tu n'es plus avec moi Au loin tu es partie, mais je te sens toujours là Aussi pour cette journée, que tu n'aimais pas trop J'ai pour toi une pensée, qui savais soigner tous mes maux...
Nandy le 01/06/07 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité
Dernière édition par Tigresse le Sam 21 Fév 2009 - 16:39, édité 1 fois | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: L'enfant à sa maman... Sam 17 Jan 2009 - 8:06 | |
| J'aurais plutôt titré ce très émouvant poème : "L'enfant à sa Maman" On sent sa présence à tes cotés. Elle est là, juste de l'autre coté du chemin... | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: L'enfant à sa maman... Sam 17 Jan 2009 - 19:07 | |
| Merci pour le titre ... tu sais ... aucun de mes écrits n'a pas vraiment de titre, tu remarqueras que c'est souvent le premier vers ou une partie du vers, qui en est le titre... alors pour titrer mes écrits souvent je ne cherche pas plus loin..; lol ... de la paresse ou de l'ignorance ? va savoir, un melanger des deux ... comme en plus ce sont des instantanés je n'ai pas vraiment un ""resumé"" en deux ou trois mots pour titrer... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant à sa maman... | |
| |
|