Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: À Ma Muse 1 Ven 23 Déc 2005 - 17:57
Il existe un pays où m'entraînent mes rêves, Où je vais chaque nuit passer des heures trop brèves ! On n'y verra jamais ni la guerre ni la peur, Au creux d'une vallée se cache ma demeure.
A ses pieds coule un ru où les poissons frémissent, Un vieux saule feuillu joue avec l'onde lisse. Un pont sur le ruisseau, de toute sa longueur Semble protéger l'eau de son bras protecteur.
Il faut passer ce pont pour pénétrer chez toi, Oh ! Ma douce maison perdue au fond de moi. J'y mènerai un jour la femme que je chéris Pour blottir notre amour et finir notre vie.
Laisse-moi retenir, doux jardin de mes songes, Garder le souvenir du chemin qui m'y plonge. Car aucun autre lieu ne pourra il me semble, Lorsque nous serons vieux nous voir dormir ensemble.
OH DIS EMMENE-MOI... (Ma muse répond)
Oh ! Dis, emmène-moi au pays de tes rêves Celui que ton cœur porte en lui rempli de foi Et qui vient prendre vie au soir sur d’autres grèves Où, seule, erre ton âme y goûtant chaque émoi.
Ouvre-moi tes sentiers que borde l’espérance J’y marcherai sans crainte et mettrai tous mes pas Dans l’empreinte des tiens fous de persévérance Quand tu fermes les yeux, en m’appelant tout bas…
Mène-moi sur ta rive où dansent les roseaux Sous les baisers que seule exprime encor ta brise Et permets-moi d’entendre alors tous tes oiseaux Dont le beau chant d’amour rend heureux sans surprise.
Montre-moi les épis de tes champs de tendresse Qu’une vague câline anime en blonde mer Près de la douce sylve, ivre de l’allégresse D’une terre où jamais ne règne un moindre hiver.
Laisse-moi respirer la fragrance des roses Des jardins tout en fleurs de tes belles saisons Et le parfum subtil des douces passe-roses Avec ton crépuscule à l’ardeur sans cloisons.
Guide-moi vers ce lac où s’abreuve la biche Sous le ciel étoilé, parmi les nobles pins De ton pays si proche où personne ne triche, Où mon cœur aimerait poser ses escarpins.
MA REPONSE (à mon impertinente muse)
Seulement ce pays où tu veux t'égarer, N'est pas construit pour toi, oh ! Mon impertinente. Il est fait pour une âme et doit rester secret Aux autres attirées aux alcôves accueillantes.
Mais si tu le désires, pour promener ton âme J'inventerai pour toi un autre beau jardin Qui pourra t'accueillir grâce à d'autres sésames Où nous pourrons écrire de beaux alexandrins