sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: La Fille Et Le Vieux Roi Jeu 4 Déc 2008 - 16:22 | |
| LA FILLE ET LE VIEUX ROI
Comme nos bons trouvères au temps du moyen âge Je veux bien prendre plume afin de vous conter L'histoire que naguère aurait fait un adage Tant elle est compliquée.
La fille d'un vieux Roi attendait l'heureux jour Où un fier conquérant viendrait chercher son cœur Mais il n'y avait pas en tous cas alentour Un amour prometteur
Et son père vieillissant sentait la mort venir Il arrivait à peine à tenir son épée Ce Roi agonisant la fit alors quérir Au près de son chevet
Il faut ma chère enfant que tu te trouves un homme Enfile mon armure et pars, va en croisade Cherche le maintenant et mène à l'atrium Le Roi de ma bourgade
Partie tôt le matin sur son vieux destrier Habillée de cuirasse et de cotte de mailles On eut dit un gamin tant son corps affiné Semblait fétu de paille
Elle ne trouva pas malgré tous ses trésors Un homme valeureux convenable à ses yeux Alors elle délivra ce condamné à mort Seul assez ambitieux
Mais quand elle arriva pour montrer à son père Le seul homme trouvé pour entrer à la cour Le vieux Roi se trouva d'un seul coup en enfer Devant son bel amour.
C'était d'une femme dont elle était éprise Elle qui n'a jamais pu connaître sa mère Ne savait pas jeune âme oh ! La sombre méprise Ce qu'est l'acte de chair
DIALOGUE
- << Dis-moi Amour pourquoi c'est moi que tu choisis, Alors que ton minois à ce point si joli Aurait du ma foie attiré bien des cœurs Pour ton bonheur ? >>
- << Il vaut mieux être aimée que de vivre en seigneur. Je veux être choyée et vivre le bonheur, Si mon choix s'est porté vers ton âme chérie, C'est pour la vie ! >>
ÉPILOGUE
La lignée s'est éteinte depuis fort longtemps Mais on entends toujours les sombres nuits d'orage Si on écoute bien c'est le Roi dans le vent Qui nous crie son adage
- << Éduquez vos enfants apprenez leur l'amour Faites qu'ils aient envie de devenir parents Le plus réconfortant c'est qu'ils fassent à leur tour Une nuée d'enfants >>.
Dernière édition par sandipoete le Dim 6 Avr 2014 - 18:15, édité 5 fois | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
David Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 340 Age : 53 Localisation : Au bord du Rhône Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La Fille Et Le Vieux Roi Mar 9 Déc 2008 - 7:12 | |
| Bonjour Sandipoète,
Shakespeare aurait bien ris, c'est vraiment une très bonne histoire, avec une mise en vers très réussie ! un grand bravo !!! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A David
| |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La Fille Et Le Vieux Roi Mar 9 Déc 2008 - 11:20 | |
| Cette histoire est sortie de mon esprit trituré afin de répondre à un défi sur un site ami. Lunessences, qui fut longtemps Modératrice ici a ouvert un forum que j'essaie d'aider de mon humble plume d'artisan des mots. La galerie des vers | |
|