Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: L'éternel Printemps Mar 19 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Mon passé devient lourd, je ne veux plus vieillir Je rêve d'inventer un éternel printemps Où je m'ingénierais à vivre et m'ébahir En ayant annulé les limites du temps
Je me retrouverais au coeur de ma jeunesse Avec le regard neuf que j'avais au berceau Je suivrais la poussée des tiges qui renaissent En gardant pour toujours mes traits de jouvenceau
Je retournerais sur les sentiers d'autrefois Où je courais après papillons, sauterelles Et, suivant mon instinct, je revivrais, ma foi Tous mes émois charnels tellement naturels
Je passerais sur les rotondités des filles Mais mains de débutant, je goûterais leur bouche Au lieu de gaspiller mon temps au jeu de billes Sans vergogne, j'irais palper sainte nitouche
Si je devais aller plus loin que l'âge tendre S'il me fallait laisser, dans un coin, mon cerceau Ce serait parce que, n'en pouvant plus d'attendre J'aurais trouvé moyen de n'être plus puceau
Mais quelques temps après, étant un peu plus mûr Je m'éterniserais dans la force de l'âge J'éviterais de me fracturer le fémur Je ne subirais pas des ans tous les outrages
Je ferais des projets d'avenir gigantesques Je pourrais me lancer dans des travaux d'hercule Dessiner sur les murs d'interminables fresques Observer la nature en prenant du recul
Et le corps débordant d'une intense vigueur Je pourrais m'adonner à de belles passions Régénéré de sang et dispos à toute heure Je verrais défiler toutes générations
J'essaierais de tisser de vrais liens fraternels Pour que règne partout l'entente humanitaire Je ferais propagande, en inconditionnel Je sillonnerais tous les endroits de la terre
Mon passé devient lourd, je ne veux plus vieillir Je rêve d'inventer un éternel printemps Où je m'ingénierais à vivre et m'ébahir En ayant annulé les limites du temps
Dernière édition par Roger Massé le Mar 2 Sep 2008 - 8:11, édité 6 fois | |
|
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: L'éternel Printemps Mar 19 Aoû 2008 - 18:14 | |
| Je t'inventerai un éternel instant,Roger, pour que tu ne cesses de t'abreuver à la source, je viendrai vagabonder en Kty mini près de tes pas et déchargerai encore un peu du poids, "mourir la belle affaire...Mais vieillir ,o vieillir..." disait le grand Jacques Eternellement! Kty | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'éternel Printemps Mar 19 Aoû 2008 - 22:36 | |
| Merci de ta gentillesse kty,
Bises
Roger | |
|
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: L'éternel Printemps Mer 20 Aoû 2008 - 21:01 | |
| oula, l'ami Roger ce n'est pas de la gentillesse... Mais une véritable déclaration de paix à l'âge qui passe, à l'instant à vivre...Avant qu'il ne soit trop tard...Profiter de chaque instant de plaisir, c'est ce que tu dis...Je suis derrière... Tu me fais encore et toujours du bien, l'ami Roger , à chaque lecture, je ne cesse de saluer ta sagesse...Même coquine, même taquine, aux plaisirs de la vie, au chemin de la paix! bisous Kty | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éternel Printemps | |
| |
|