walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: DARWICH : laissez-moi descendre ! Mar 12 Aoû 2008 - 23:22 | |
| MAHMOUD DARWICH Comme disait Bedos , Darwich aurait dit : arrétez ce carnage , je decends Deux peuples , palestinien et Israélien continuent à s'entretuer pour une pognée de terre L'absurde est toujours là et ça nourrit les assassins de la paix On en a ras-le-bol de cette guerre pour rien Darwich vient de quitter le train de l'absurde , Edward Said avait laissé son dernier message : finissons en avec cette guerre Mais personne n'écoute ces voix de poètes amants de la paix : on continue à tuer pour aller au paradis aux couleurs juives et musulmanes Voilà un des beaux poèmes de Darwich : " S’envolent les colombes S’envolent les colombes Se posent les colombes
Prépare-moi la terre, que je me repose Car je t’aime jusqu’à l’épuisement Ton matin est un fruit offert aux chansons Et ce soir est d’or Nous nous appartenons lorsque l’ombre rejoint son ombre dans le marbre Je ressemble à moi-même lorsque je me suspends Au cou qui ne s’abandonne qu’aux étreintes des nuages Tu es l’air se dénudant devant moi comme les larmes du raisin L’origine de l’espèce des vagues quand elles s’agrippent au rivage Et s’expatrient Je t’aime, toi le commencement de mon âme, toi la fin
S’envolent les colombes Se posent les colombes
Mon aimé et moi sommes deux voix en une seule lèvre Moi, j’appartiens à mon aimé et mon aimé est à son étoile errante Nous entrons dans le rêve mais il s’attarde pour se dérober à notre vue Et quand mon aimé s’endort je me réveille pour protéger la rêve de ce qu’il voit J’éloigne de lui les nuits qui ont passé avant notre rencontre De mes propres mains je choisis nos jours Comme il m’a choisi la rose de la table Dors, ô mon aimé Que la voix des murs monte à mes genoux Dors, mon aimé Que je descende en toi et sauve ton rêve d’une épine envieuse Dors, mon aimé Sur toi les tresses de ma chevelure. Sur toi la paix S’envolent les colombes Se posent les colombes  | |
|
Kty Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
 | Sujet: Re: DARWICH : laissez-moi descendre ! Jeu 14 Aoû 2008 - 15:43 | |
| je te rejoins l'ami Walid, pour que "s'envolent les colombes se posent les colombes" ce petit bout de terre, sainte! et que l'amour un jour est raison du reste! merci de toi! Kty | |
|

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: DARWICH : laissez-moi descendre ! Sam 16 Aoû 2008 - 3:02 | |
| Je vois que tu es la seule à répondre à la mort d'un poète Pour moi , la mort d'un poète quelle que soit son obédience est toujours un drame de la plume Dernièrement des artistes bougent et luttent pour la paix : ce sont des Israéliens et des Palestiniens qui refusent la logique des armes ET SI LES ARTISTES ARRIVENT A INSRAURER LA PAIX ?  artistes Palestiniens et Israéliens S’envolent les colombes Se posent les colombes 
Dernière édition par walido le Sam 16 Aoû 2008 - 3:11, édité 1 fois | |
|
bernard lanza Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
 | Sujet: Re: DARWICH : laissez-moi descendre ! Dim 17 Aoû 2008 - 8:38 | |
| Darwich fut certes un immense poète, mais il fut tout d'abord un humaniste, un combattant pour la paix, pour l'amitié entre les peuples. Que sa disparition ait laissé de marbre la plupart des éditorialistes de la " grande " presse est quelque chose de désolant, et ne peut que nous rendre encore plus pesssimistes quant à l'avenir de notre planète.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A BERNARD LANZA
| |
|

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: DARWICH : laissez-moi descendre ! Mar 19 Aoû 2008 - 15:26 | |
| Tu as tout à fait raison Bernard Je voudrais bien que dans notre forum on parle de ces poètes humanistes qu'ils soient Juifs, arabes ou Kososvards afin de détruire ces préjugés sempiternels Je connais des amis Juifs qui ont écrit de la belle poèsie et j'arrive sans problèmes à communiquer avec eux tout simplement parce que nous sommes arrivés à nous nous "décrasser" de nos préjugés fanatiques qu'on nous avait implantés depuis la nuit de l'histoire S’envolent les colombes Se posent les colombes  | |
|
joahna Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: DARWICH : laissez-moi descendre ! Jeu 21 Aoû 2008 - 7:43 | |
| belle poèsie Walido, je ne connaissais pas, c'est vrai que la guerre est absude, insencée, quelles tristesse elle ammène. amités mon ami, amitiés à tous. | |
|