| Chercheur D'étoiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Chercheur D'étoiles Dim 29 Juin 2008 - 17:55 | |
| Avide de sillons féconds J'ai semé des rayons de pluie Dans des jardin fertilisés D'une généreuse lumière Assidûment et peu à peu J'ai vu se former des étoiles
Je les ai vues briller dans l'ombre Aux profondeurs du firmament Sans hésiter un seul instant J'ai pris une poignée d'embruns Sur une lame déferlante Nanti de mes sens en partance
Suivant l'ondulation des vagues J'ai traversé des champs de ruines Et transporté ma solitude Jusqu'au rivage d'un printemps Où mon espoir s'est modelé A l'écume du ressenti
Adieu les corbeaux affamés Qui voulaient occuper l'azur Un envol à couper le souffle A fait naître mille colombes Qui ont effacé mes angoisses Et balisé la voie à suivre
Enjambant les nuages gris Un fil magique au bout des doigts J'ai pu tisser des feuilles d'or Tresser des rameaux flamboyants Façonner des nids remplis d'oeufs Tracer des saisons de labours
Le son aigu de ma mémoire Déchirant les courants porteurs Est remonté à la surface Mais à l'instant tombé des nues Je vois au ras des pâquerettes De belles lueurs quotidiennes
Dernière édition par Roger Massé le Dim 29 Juin 2008 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Dim 29 Juin 2008 - 19:28 | |
| Roger, J'aime ! TOUT ! ce que tu évoques, la façon dont tu évoques, et les répercussions de cette marée sur mon ressentir, TOUT ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Dim 29 Juin 2008 - 20:13 | |
| Merci de tes chaleureuses appréciations Pascal. Amitié Roger | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Lun 30 Juin 2008 - 1:09 | |
| Beau poème Roger. Et faute de chercheur d'or, tu cours derrière les étoiles ....ou des moulins donquichottesques : nous courons tous dans l'obscurité et rares sont ceux qui voient des étoiles .C'est l'éternelle mythe de la caverne qui nous attend si nous décidons de sortir de cette maudite obscurité . L'aventure risque de nous transformer en surhommes . Alors , baissons les yeux pour cultiver notre jardin. Les étoiles peuvent attendre dans leur coin la venue des nouveaux "messies" de la techno. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Lun 30 Juin 2008 - 9:39 | |
| Merci walido, Encore une fois, tu as su illustrer mon texte d'une manière originale. Tendre à vouloir cueillir des étoiles est une façon d'illuminer le quotidien. Ce n'est pas le but qui compte mais le chemin, n'est-ce pas ? Amitié Roger | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Lun 30 Juin 2008 - 22:57 | |
| Je me suis encore une fois avidement lancé à la lecture de ton texte et je ne le regrette pas. Décidément, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. :Bisous: | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Mar 1 Juil 2008 - 18:47 | |
| Merci pour tes chaleureuses appréciations Gérard,
Amitié
Roger | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: t le pieds sur terre Mer 9 Juil 2008 - 5:28 | |
| Ah! Roger fabuleux déccrocheur d'étoiles! magique voyageur! Et les pieds sur Terre, c'est toi l'étoile! J'aime lire et relire ce poème, il scintille! Amitiés Kty | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles Mer 9 Juil 2008 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chercheur D'étoiles | |
| |
|
| |
| Chercheur D'étoiles | |
|