Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Le vin du Diable Sam 21 Juin 2008 - 20:36 | |
| Lucifer est poète, il puise à l'ambroisie Pour encenser la fange et la noirceur de l'âme Il mythifie l'horreur, ennoblit les sévices Il s'abreuve au nectar doux de la poésie Pour enrober la haine et magnifier le drame Il détruit la vertu en glorifiant le vice
Il va tremper sa plume à l'encre d'une aurore Pour habiller d'un pur velours les fleurs du mal Il arrose de miel des rivières de sang Et la voix de sa Muse aux chants de Maldoror Répercute un écho d'une ampleur optimale Qui chamboule les sens du lecteur innocent
Avec lui, les gravats sont des lingots dorés Il cache d'un gazon les ornières, les gouffres Rend belle la laideur, son style démoniaque Nous prend, nous accapare et nous fait adhérer A travers des courants d'âpreté et de soufre Aux troublantes langueurs des esprits insomniaques
Le Prince des enfers cueille à de belles grappes Donnant une liqueur divine ensorcelante D'une sapidité, d'un fumet qui enivre Il promet des banquets, il promet des agapes Sa phrase musicale est si affriolante Que, dans son univers, on voudrait bien le suivre
Belzébuth est un ange un tantinet noirci Aux effluves fruités des vignes des ténèbres Servis dans les tavernes de la magie noire J'aimerais, par moments, y faire un tour aussi Dussé-je y encourir quelques charmes funèbres En ces lieux attirants, j'aimerais aller boire
Dernière édition par Roger Massé le Mar 24 Juin 2008 - 11:47, édité 2 fois | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Le vin du Diable Dim 22 Juin 2008 - 0:30 | |
| Mais attention à Lucifer, tout ce qu'il offre n'est que désolation et noirceur. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Le vin du Diable Dim 22 Juin 2008 - 6:51 | |
| Merci de ton conseil Gérard, ce n'était que pour le style. Amitié Roger | |
|
daniel78 Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 109 Age : 74 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
 | Sujet: Re: Le vin du Diable Sam 23 Mar 2013 - 21:22 | |
| Je n'avais pas encore gouté au " vin du diable "... maintenant c'est fait ! Dieu qu'il est bon !... mais dangereux ! Encore un très beau texte que je découvre aujourd'hui. Je ne peux que te dire bravo !... et merci ! | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le vin du Diable Sam 27 Avr 2013 - 11:46 | |
| Merci d'être passé sur mes mots Daniel. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|