| Si je pouvais dire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Si je pouvais dire Sam 21 Juin 2008 - 7:59 | |
| Si je pouvais dire Tout ce que j'entends Tout ce que je vois Tout ce que je sens Tout ce qui me touche Si je pouvais dire Toutes les nuances Toutes les facettes Et les sensations Fondues dans la foule Si je pouvais dire Le poids des nuages Les couleurs du vent Les traces du chant D'un quelconque oiseau Si je pouvais dire Les ondulations Du profond des yeux Et les vibrations Du dedans de l'âme Si je pouvais dire D'une exclamation Tout ce qui remue Quand la vie me prend Intérieurement Si je pouvais dire Tout ce que j'oublie Tout ce qui s'éloigne Tout ce que j'ignore Que je subodore Je m'accomplirais | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Dim 22 Juin 2008 - 0:19 | |
| Tout ce que tu dis Au fil de tes mots Allume la page Où tu viens écrire Tout ce que je lis Au fil de tes maux Me rendent plus sage A force de te lire | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 23 Juin 2008 - 15:55 | |
| - sandipoete a écrit:
- Tout ce que tu dis
Au fil de tes mots Allume la page Où tu viens écrire
Tout ce que je lis Au fil de tes maux Me rendent plus sage A force de te lire
Merci de ta visite Gérad Amicalement Roger | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 23 Juin 2008 - 22:14 | |
| Si je pouvais dire A ces millions de gens De briser les murs qui les séparent De casser toutes les cages De servitude. Tendrement Roger :Bisous: | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Mar 24 Juin 2008 - 9:43 | |
| C'est marrant comme parfois un texte peut délier les...Plumes. Bisous^^ Walid. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Mar 24 Juin 2008 - 10:39 | |
| Merci d'être revenu sur ce texte Gérard. Merci d'ouvrir la cage au oiseaux avec cette superbe image et de valoriser ainsi mon texte Walido. Amitié à vous deux Roger | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Mer 25 Juin 2008 - 22:55 | |
| wouah...!! texte très fort et très profond... j'ai vraiment aimé ma lecture au contenu très riche et très évocateur... merci... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Jeu 26 Juin 2008 - 9:14 | |
| Merci de tes chaleureuses appréciations LIBELLULE, Amicalement Roger | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 14 Juil 2008 - 17:43 | |
| Et pourtant Roger tu peux dire... Tes mots nous transportent de sagesse et de liberté! Je suis comme Sandipoète: sincèrement émue, touchée de ton esprit et de tes mots Si tu pouvais? Mais tu le peux! Tu le fais! Pour t'accomplir? Ne te sens tu pas en paix à rependre tant de mots de paix? Pourtant Roger, j ai un petit problème avec les "si", qui nous feraient croire qu'être humain c'est être surhomme, comme dans le poème de Kipling, avec lequel j 'ai du mal aussi! Tendre vers oui, cela nous rend humains, croire que nous l'atteindrons n'est ce pas se culpabiliser en quelques sortes d'être humain? Responsables, nous savons que c'est la démarche, la longue route qui nous permet d'être riche, pas un résultat pour lui seul! Enfin je crois.... Mais quelle belle utopie vers laquelle tendre de pouvoir saisir ces mots pour les répendre! Je t'embrasse Kty | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 14 Juil 2008 - 18:25 | |
| Oui kty, j'aime tendre à une certaine perfection même si je sais que je ne l'atteindrai jamais. Tu sais, je suis habité par le doute, je préfère le doute à la certitude car le doute me permet d'avancer, ça ne veut pas dire que je n'ai pas de certitudes mais elles ont été construites avec des doutes à la base et ne sont pas forcément définitives, il suffit de me convaincre du contraire. Par contre, je fais tout pour être en harmonie avec moi-même, je vivrais mal autrement, tout en sachant que je demeure perfectible. Sans doute suis-je séduit aussi par l'utopie de pouvoir dépeindre des choses peut-être inexprimables, ne serait-ce pas formidable de pouvoir décrire les couleurs du vent ? pourquoi ne pourrait-on pas inventer un mot pour cela ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
bises
Roger
Dernière édition par Roger Massé le Ven 17 Oct 2008 - 18:33, édité 2 fois | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 14 Juil 2008 - 18:33 | |
| Bien sur que tu te fais bien comprendre Roger, je viens tatillonner tes doutes, je me fais vilaine Et je sais que nous partageons la même idée. En revanche, il me reste beaucoup, mais beaucoup de chemin vers l'harmonie, et c'est aussi en me permettant de dialoguer avec toi, que je me ré interroge, peut être plus sainement, peut être plus sincèrement, peut être des mots qui résonnent à un tournant et qui m'aide à prendre autrement les chemins. Merci Monsieur le poète Kty | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 14 Juil 2008 - 18:40 | |
| J'ai l'impression que nous nous sommes croisés alors que j'étais en train de rajouter quelques mots à ma réponse. A bientôt Roger | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Lun 14 Juil 2008 - 18:45 | |
| - libellule a écrit:
- wouah...!! texte très fort et très profond... j'ai vraiment aimé ma lecture au contenu très riche et très évocateur... merci...
LIBELLULE. C'est moi qui te remercie de tes compliments libellule. Amitié Roger | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Jeu 15 Mai 2014 - 16:51 | |
| Quel fond ! C'est superbe ! On lit et relit On se régale de cet humble exposé d'une plume qui doute..en grande sagesse.... Quelle leçon ! J'en suis retournée... Bravo ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Si je pouvais dire Mar 27 Mai 2014 - 17:31 | |
| Merci infiniment floraline. Ton agréable commentaire me touche énormément, merci encore.
Bises à toi.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si je pouvais dire | |
| |
|
| |
| Si je pouvais dire | |
|