Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3017 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Plume aux quatre vents ( en écho au poème de Yves) Ven 6 Juin 2008 - 7:11 | |
| J'écris pour vider mon sac D'un sursaut de naufragé Ballotté par le ressac J'écris pour me soulager
J'écris quand mon coeur s'étonne J'écris quand mon coeur s'ennuie Sur tout ce qui m'environne J'écris le jour et la nuit
J'écris sur une trouvaille Une belle sensation J'évacue, vaille que vaille Dans les mots, mes émotions
J'écris sur une cadence Une note, une harmonie Et plus j'entre dans la danse Plus je me sens rajeuni
J'écris sur un souvenir Sur un souffle, une saveur Dans l'espoir d'entretenir Un petit coin de bonheur
J'écris, désireux de faire Jaillir de mon quotidien Un peu d'extraordinaire Quand je ne me sens pas bien
Au vent qui mène à l'étoile J'écris pour aller planer Et voir, au-delà des voiles Les lueurs à moissonner
Amoureux du doux langage J'écris, la plume attendrie Mais, pour combattre l'orage Parfois, quand j'écris, je crie
J'aimerais mettre en guirlandes Les émois collectionnés Et que les mots les suspendent Au ciel de ma destinée
J'écris comme je respire Rien ne saurait m'arrêter J'écris comme je transpire Et c'est une volupté | |
|
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Plume aux quatre vents ( en écho au poème de Yves) Ven 6 Juin 2008 - 12:35 | |
| Un très bel écho, mon cher Roger. Merci pour ce moment d'échange, Biz Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Plume aux quatre vents ( en écho au poème de Yves) Ven 6 Juin 2008 - 14:36 | |
| - Citation :
- J'écris pour vider mon sac
Vide le encore le plus souvent possible entre nos murs ! C'est toujours un plaisir de te lire. Mes amitiés^^ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3017 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Plume aux quatre vents ( en écho au poème de Yves) Ven 6 Juin 2008 - 15:50 | |
| Merci Yves et Gérard de m'avoir lu Amitié Roger | |
|