| le tableau et ... la fleur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle petit Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 15:58 | |
| Qu'est-ce donc ? une fleur d'oranger ou celle de l'églantier ? La paleur de sa véture est une bien douce armure faite de satin et de ramure. Elle se pâme, allanguie, sous le regard amoureux d'un prince de Namibie Les pétales anoblis, s'élèvent et s'ouvrent, voluptueux, dans un geste souple et langoureux. Fugace présence irradiante d'une passion fulgurante qui éclate comme une béance. Fragile existence d'une fleur prête à s'éteindre, brulée d'un feu, fol et gai. Elle s'évanouit sans souci ni ennui. là, en cet instant non choisi..... Danielle. Cliscouet. le 29 Mai 2008 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliscouet
| |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 16:01 | |
| Qu'est-ce donc ? une fleur d'oranger ou celle de l'églantier ?
La pâleur de sa vêture est une bien douce armure faite de satin et de ramure.
Elle se pâme, alanguie, sous le regard amoureux d'un prince de Namibie
Les pétales anoblis, s'élèvent et s'ouvrent, voluptueux, dans un geste souple et langoureux.
Fugace présence irradiante d'une passion fulgurante qui éclate comme une béance.
Fragile existence d'une fleur prête à s'éteindre, brûlée d'un feu, fol et gai.
Elle s'évanouit sans souci ni ennui.
là, en cet instant non choisi.....
(texte corrigé...il y avait des fautes désolée !!! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliscouet
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 16:12 | |
| J'aime le temps que tu passes pour nous faire plaisir, prenant même le soin de revenir sur ton texte afin de le parfaire. Afin de ne pas troubler la qualité du site.  pour ton joli texte ! :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Jeu 29 Mai 2008 - 17:14, édité 1 fois | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 16:46 | |
| c'est normal, j'aurais dû même, corriger avant le premier envoi, mais je l'ai tappé directement sur le site, et ensuite, j'ai porté le tout sur word et corrigé... je ferai l'inverse la prochaine fois!!! merci pour ta lecture "positive" bonne journée à tous les poètes du monde !!! Dan Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliscouet
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 17:20 | |
|  Grâce à la barre Google, que tu trouveras en suivant ce lien : http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack.html Tu pourras corriger tes textes directement sur le forum. Tu écris ton texte et avant de cliquer sur envoyer tu cliques sur le bouton Orthographe de la barre Google. C'est beaucoup plus pratique...  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
libellule Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 19:57 | |
| merci pour le truc Gégé, je ne savais pas moi non plus !!! bisous d'un LIBELLULE. j'oubliais !! belle inspiration que cette rose de Nandy!! bisous. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: le tableau et ... la fleur... Jeu 29 Mai 2008 - 20:32 | |
| Tu es gentille libellule... Gégé... Avec ce surnom, tu viens de me faire prendre 30 ans de moins...  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
| le tableau et ... la fleur... | |
|