Féra Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 516 Age : 45 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 14:25 | |
| PS: Ce poémé est un peu particulier: Il referme effectivement une formule mathémathique et son résuktat ce résultat correspond aux nombres de jarres de vin que le Sieur Jean BART aurait ramené au port de Dunkerque vers 1680. A vous de chercher, ceux qui la trouve peuvent en verifier l'exactitude en le demandant ici meme. Le répocse sera fourni pour le 1er avril au même endroit Pouvez vous me dire si le mil Peut nourrir un peuple servile Chacun en trouvera t’il sa part Ce malgré une moisson en retard • La guerre infernale a détruit Troie Ce fut je vous le dit, bel endroit Il ne reste que des friches au moins Pour engranger demain quelques foins • Jusqu’à la prochaine saison on sera sans Une seule once pour nourrir nos gens Nous irons guerroyer là bas de par Les Monts et forêt marchant jusqu‘au tard • Par les villages on fera grange du neuf Tout nous sera permis, le vol d’un œuf On en sera redevable de pas moins Ces quelques blessures quand nos poings… • Cette histoire m’a été contée à Sète On tenta de m’expliquer une recette Je ne peux rester dans une heure je pars Pour un bonsoir, une belle fut à mon départ • Elle fut heureuse de m’offrir du pays le vin Si d’arome il vous convient dites moi enfin Oui ! Dites moi sincère combien, n’attendez plus Que je vous le réserve je n’aurai de surplus • Ma réponse en ce demain, car nous sommes deux Mon compagnon d’Arles exhaussera votre vœu Chaque année au solstice d’été il prend par Aux grandes fêtes, en l’honneur de Jean-Bart
Grand corsaire, écumeur des mers qui se vint Déposer à bon port, ce véritable trésor de marin Sur le grand Louis son commandement fut égal A sa réputation : Corsaire de France à la ruse géniale • Je ne connaissais pas ce légendaire en somme Fut sujet Anglais et sillonna la vielle route du rhum Sur le grand Louis son commandement sera égal A sa réputation de loup des mers, ruse infernale • A fond de cale, cache sous les ballots de mil Le trésor était là , attentait les gourmets de la ville Rien ne présageait autant de vin en ces jarres Dunkerque pavoisait , pavillon haut sur le phare •Ƈ
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là ! | |
|
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 16:02 | |
| Je trouve 2000 jarres, c'est bon ? :) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 16:05 | |
| 1003 ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 16:47 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 18:18 | |
| J'ai touvé 1309 ! Qui dit mieux ? | |
|
floc Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le bon compte Mer 19 Mar 2008 - 18:21 | |
| Moi je trouve comme Yves, 2000 jarres. :Hein ?: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A | |
|