| livre trésor | |
|
+4joahna I5AB3LL3 Yves Le Guern apogon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
apogon Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: livre trésor Mer 19 Mar 2008 - 5:09 | |
| C’était il y a longtemps, en quête d’une histoire, J’étais vraiment content de trouver un enfant Dans ce roman-photo avec un éléphant Et ils étaient si beaux, je les ai en mémoire…
Je l’ouvrais chaque soir, et je rêvais d’ivoire, Et je rêvais d’y voir l’éléphant triomphant Et l’enfant de l’espoir dans ce monde étouffant, Je rêvais de victoire et j’aimais à y croire.
De ces moments sereins je me souviens encore Lorsque j’allais si loin dans ce livre-trésor Si je n’avais écrit toi tu ne saurais rien
De cette féerie qui me venait à lire… Allongé sur mon lit je me sentais si bien, Je buvais ce récit avant de m’assoupir. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | |
 | |
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 19 Mar 2008 - 10:32 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
 | |
joahna Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 19 Mar 2008 - 11:27 | |
| une belle histoire Apogon, j'ai bien aimé te lire, comme un instant de vie passée. | |
|
 | |
Ninon Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 19 Mar 2008 - 11:55 | |
| Trop mignon ce sonnet...Bouleversant de constater l'impact qu'ont eu les contes dans notre enfance...Un beau moment nostalgique !  | |
|
 | |
apogon Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 19 Mar 2008 - 18:01 | |
| C'était un défi proposé par Gérard, parler d'un livre en sonnet avec des rimes aux hémistiches. Je l'avais oublié, l'ai retrouvé par hasard, alors je l'ai rangé ici. D'autres auteurs ont fait mieux, mais celui-ci c'est le mien. Une contrainte technique, un sentiment... que je suis heureux de partager avec vous. Il y a tant de trésors dans les livres... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
 | |
eau2roche Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 109 Age : 61 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 7 Mai 2008 - 14:29 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Wann wird man je verstehen..........? | |
|
 | |
El Fuego Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : haut-rhin (alsace) Date d'inscription : 21/04/2008
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 7 Mai 2008 - 20:19 | |
| | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: livre trésor Mer 30 Jan 2013 - 20:41 | |
| Joli texte avec cependant quelques réserves pour un sonnet... rimes féminines et rimes masculines doivent s'accorder tout comme les rimes au pluriel ou au singulier. Mais mis à part ces détails, un poème charmant. J'espère sincèrement pouvoir te croiser ici.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: livre trésor Jeu 31 Jan 2013 - 0:33 | |
| Il y a des lectures dont nous n'arrivons pas à nous détacher. En général, il reste pas loin de nos mains. Ce poème est en effet frais et charmant. |
|
 | |
| livre trésor | |
|