La science et la poésie: La science est la découverte du monde(tout existe, il suffit d’en faire des assemblages d’atomes, inventions ; trouvailles, démonstrations) et la poésie est le rapport synthèse de la découverte du monde(décrire les beautés et les vilénies du monde, n’oublions pas que le tout est composé de dualités comme le mal et le bien, le vilain et le beau, féminin et masculin, etc.…)
Décrire l’amour n’est-il pas décrire la manifestation de l’interaction scientifique de deux éléments de la nature que l’on traduit dans le langage poétique par : la passion de leur grand amour.
Quand je dis science, j’entends science au sens le plus large, intégrant toutes les nouvelles technicités permettant la découverte des réalités du monde.
La science fut ma première curiosité des mon jeune âge.
-Pourquoi le ciel est bleu
- Pourquoi les étoiles ne tombent pas
- pourquoi la nuit et le jour
- Comment les poissons rouges nagent et respirent
- Pourquoi le vent souffle
- Pourquoi quand je marche je ne rattrape jamais l’horizon (cela m’a inspiré plusieurs poésies)
- Maman dieu tu l’a vu (là aussi quelques poésies)
Puis un jour Grand-mère est décédée j’avais sept ans et j’ai demandé à Maman pourquoi on vit puisque l’on doit mourir
Pour ma petite tête ce ne devait pas être philosophique mais la question du pourquoi on ne vit pas éternellement et ce qui empêche cela.
Je suis rentré alors en retraite. Les bouquins, les bouquins et encore les bouquins.
Parcours scolaire irréprochable, avec mention à chaque étape du cursus mais l’amitié entre deux portes pour ne pas sortir de ma retraite (les poésies sur la solitude)
Puis un jour à la préadolescence je me suis mise à griffonner ce que j’observais du monde. (Ces notes était constituées de ligne de synthèse du type ;
La lune est noire
Le silence est noir
Qui a caché leur couleur
J’attendrai l’heure
De lever ma peur
Quand l’équation sera ma faveur
Sans bien savoir ce que c’était, j’entrais dans le monde de la poésie pour ne plus en sortir
A ce jour je dévore les revues et livres scientifiques, mais ma bibliothèque recèle les œuvres de poètes contemporains et de tous siècles, même latin, Esope et Phèdre en particulier dont je m’inspire pour écrire mes fables. Une trentaine à ce jour
J’écris aussi des contes pour enfants, et il m’arrive à titre gracieux d’intervenir dans les écoles pour partager et raconter ceux -ci.
Tout autant je ne peux me passer de science, tout autant de poésie. (Poésie instantanée sur le moment quel qu’en soit le sujet (aussi divers soit t’il
(Blog: http://www.jours-de-vie.over-blog.com/
Je m’arrête là pour l’instant je répondrai à tes autres questions par épisodes dans les tous prochains jours
A chaque jour sa peine dit-on
Pour ma part chaque jour est un plaisir.
Autre chose pourrais-tu me dire comment insérer une image dans un texte ‘(je voudrai exposer mes tableaux ou les insérer dans mes poésie sur ce site). j’ai tout essayé cela ne fonctionne pas, même avec l’adresse de serving.com comme URL.
Par ailleurs pourquoi ne puis-je pas faire un copier coller de WinWord vers la page du site ? Ces problèmes proviennent t’ils de mon installation ou de votre site.
Merci d’avance pour ta réponse
Amitiés poétiques
Féra
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Cliquez sur mon grimoire,
Mes poèmes sont là !