| Au centre... | |
|
+3Yves Le Guern walido Tigresse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Au centre... Lun 3 Mar 2008 - 20:33 | |
| Au centre de chaque bonheur Un jour en retrait Une minute qui pleure Souvenirs du passé
Au centre il s'égare Musique en fanfare
Au centre des rires aux larmes Un jour en retrait Sonne l'alarme Oubliant le passé
Au centre il pleure Instants de bonheur
Au centre de mes quatrains Entre mes rimes Un fado en refrain Nostalgie qui prime
Au centre il poétise Quoi que je dise
Au centre de mon poème Mon imagination Oublie quelques "je t'aime" D'un autre temps
Au centre il sème L'amour en poèmes
Au centre de ma vie Il fait son trou Rendant le présent joli Du mieux qu'il peut
Au centre il s'adapte J'en prends act
Au centre de mon aujoud'hui Il n'y a plus de place Le moindre espace est pris Quoi que je fasse...
Au centre pour toujours Y vit l'amour
Nandy le 03/03/08 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Au centre... Lun 3 Mar 2008 - 22:23 | |
| Dis donc Nandy , tu mets trop de belles choses "au centre " de ta vie . D'abord tu y mets beaucoup de poèsie .C'est fascinant de mettre l'art "au centre" de son existence .Mais tu as fait un revirement à la fin : c'est l'amour qui sera au centre .Le reste ce n'était que de la littérature . Dailleurs je fus perplexe face à ce pronom "y " à la fin. On peut en faire l'économie pour mettre en relief ton idée sauf si le "y" n'est pas à considérer comme une coréférentialité dont tu as le secret . Tendrement Nandy Souvenir, souvenir et surtout nostalgie : http://fr.youtube.com/watch?v=Dl_yMwb7j74 | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 55 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Au centre... Mar 4 Mar 2008 - 7:07 | |
| Y comme NandY Y comme Yves Y qui n'existe pas en portugais, mais bien en français Y comme un balai de sorcière, une queue de diablotin Y comme un chemin qui se divise ou se rejoint Le Y du temps jadis où toy et moy nous nous aymions Le Y du temps présent qui fait i ou bien ii ou bien ye Le I grec sans point sur les i, mais droit comme un i Le Y du temps futur enfin où au centre pour toujours y vit notre amour.
:nandyves: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9583 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Au centre... Mar 4 Mar 2008 - 7:31 | |
| Y a pas à dire, quand Yves et Nandy vous mettent les points sur les i, Y a toujours des Y qui traînent. Allez Y comprendre quelque chose !... Pour Nandy Pour Yves  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Au centre... Mar 4 Mar 2008 - 15:48 | |
|  Y a rien à Y redire | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Au centre... Mar 11 Mar 2008 - 23:31 | |
| Un peu fatiguée pour tout lire pour tout commenter mais toujours la force de sourire ... merci de vos commentaires ... le centre de ma soirée... est en train de tourner à la nuit... car je vais faire dodo...  :Bisous: J'ai prit le temps de re-écouter Sacha chow... ho pardon d'écouter Tu es le soleil de ma vie... chachacha et BB ... lol ...  :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au centre... Mer 12 Mar 2008 - 10:15 | |
|  Il se trouve où le centre ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au centre... Mer 12 Mar 2008 - 10:43 | |
| Isa ... le centre de mon univers ? en ce moment est le p'tit Kenzo... toujours dans un état critique, mais il vit... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Hathor Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: Au centre... Mer 12 Mar 2008 - 11:03 | |
| | |
|
 | |
| Au centre... | |
|