Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: HURLER... Mar 23 Oct 2007 - 19:42 | |
| HURLER la rage en son coeur meurtri Oublié par le bonheur délaissé par la vie Loin de son pays loin de sa terre Natale Il a quitté les siens, se terre comme un animal
Il est arrivé chez nous le coeur rempli d'amour Laissant derrière lui ceux qui lui ont donné le jour Espérant retrouver sur cette terre d'accueil Tous les espoirs que doucement chez lui se meurent
HURLER la colère crier au monde entier Que la vie encore hier l'ayant si maltraité A balancé ses espoirs enfermés dans un ballot S'en va vers le bonheur entassé dans un bateau
Il est arrivé chez nous, seul à la dérive N'a pas trouvé le bonheur de la terre promise Il nourrit à ses larmes, ses espoirs qui se déchirent Se retrouve clandestin, le coeur à la dérive
HURLER en silence pour ne pas qu'on l'entende Il soigne les fractures de ses espoirs en cendres Dans la ville se glisse, l'oeil ouvert rêves fermés A la recherche d'un travail, qu'on ne veut lui donner
Il est arrivé chez nous, voilà deux ans déjà Il vit comme il peut le coeur aux abois Ne demande rien que de donner son savoir faire Comme tout et chacun pour gagner son salaire
HURLER à la vie avant d'être trop vieux Qu'elle lui donne ses instant que d'autres disent heureux Un travail et un toit, c'est si peu et presque rien Une carte de séjour pour ne pas être un clandestin
Nandy 23/10/07 19:40:50
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: HURLER... Mer 24 Oct 2007 - 16:06 | |
| Ton cri me touche parcequ'il sent l'écrit direct. Si je ne me suis pas trompé, et que tu as réellement écrit directement sur le forum ce cri d'amour, je t'adresse toutes mes félicitations. Tu es une personne très douée. | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: HURLER... Mer 24 Oct 2007 - 17:16 | |
| C'était du direct... en lisant le poème d'un tout nouveau membre... ça m'esrt venu comme un flash... comme ceux des infos du soir ... Je sais que l'on ne peut bien décrire que ce que l'on vit... mais j'ai tant vécu ou approché tant de trucs pas possibles... que ma plume s'est vite trempée dans le sujet... voilà... merci et :Bisous: Voic le poème en question ... et en rouge mon flash.... - Citation :
- Sujet: Hymne à l'entente Sam 20 Oct - 13:38
-------------------------------------------------------------------------------- HYMNE A L'ENTENTE
Peuples, différents que vous êtes ! De par vos civilisations, vos religions et vos langues, Peuples, étrangers, séparés que vous êtes ! De par des mers, des océans, des continents, Peuples, indifférents que vous semblez être ! Rapprochez-vous par vos coeurs ! Oubliez toutes vos rancoeurs ! Tendez-vous des passerelles d'entente et d'amour ! Donnez-vous le temps de repenser vos fallacieux détours ! Pour mieux vous entretenir et vous servir ! Sans intention de vous asservir ! Ressourcez-vous en nobles attitudes et sublimes sentiments ! Pour vous éviter insolences et ressentiments ! Vivez positivement votre diversité ! Point de disparités, respectez toutes les entités ! Déclinez toutes vos différences ! En véritables opportunités de coopération et de liesses !
Auteur : El yaagoubi ahmed Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
LEOPOLDINE.BOURGIN Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: HURLER... Mer 24 Oct 2007 - 17:43 | |
| BRAVO,j'aime ce poème,il y a des auteurs comme toi avec ce poème, qui me touchent,toi tu a atteind mes pensée sans hurler,ce cri silencieux est un trés beau cri. | |
|