Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 mon royaume pour une princesse

Aller en bas 
AuteurMessage
lulli
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
lulli

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Partout où Paris est
Date d'inscription : 08/02/2007

mon royaume pour une princesse Empty
MessageSujet: mon royaume pour une princesse   mon royaume pour une princesse EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:55

un puit profond, sans fond,sans lumière jamais, un puit non pas vers la terre, sous-terreine, non, un puit vers les cieux, comme dresser là pour nous perdre. Oui, la cours-puit était minuscule en échos et autre recherche de clarté, sans plante, sans rien, vide et sombre, grise et triste.

La cours était mon domaine, un minuscule domaine pour un roi de l'insignifance, mes fidéle serviteure furent des fourmis, mais dâme de compagnie des gendarmes, mes chevalier nombreux quelques cailloux éparsent.

J'avais froid toujours alors je courait en rond, presque sur moi même dans la petite cours couverte de pousiére et de cailloux blanc plus ou moins fins. Je me réchauffait à l'ombre de mes pas qui crissait légérement. Je ne criait jamais, crié seul n'a pas d'interet, j'était le roi de ma cours, et les voisins ne voulais pas de bruit, même si sa n'était que leur cuisines qui donnaient sur mon royaume de pécadille.

De temps en temps, une grande persone venait voir, à l'arriére ma vermine adorer. Y dépossait ces grand pied de persone importante, ruminait, me jugait jusqu'à me traiter de sale gamin. Sale, je l'était à force de trainer par ici... imposible autrement... J'assumait sans mal, je leur faisait des pied de nez et hurlais pour les empécher d'écrasser mes protéger et syncére serviteur de toujour !

J'était seul, toujours, dans ma cours emplis de pensionaire qui eu fait fuir même un rat tant leur nombre allait croissant durant certaine période... Oui, les rats même en eu fuit. l'atmosphére en était étoufante et insoutenable pour qui n'en avait pas l'habitude. Les gens qui s'y était aventurer une fois,en était sortis aussitôt, par injonction de leur roi -moi- et par l'intermédiaire de mes pensionaires chéris.

Un jour d'hivers pourtant, j'eu de la visite. Un emménagement venait d'avoir lieu et un petit f*garçon intrépide en avait poussé la porte, y était entrer sans aucun dégout, m'avait vu et sourit. De suite, je me présentais à ce nouvelle arivant, j'était le roi, il se devait de le savoir. Cela l'amusat semble t'il puisqu'il me proposat ces services entend qu'homme de confiance.

Des lors ma cours changat un peu, mes soldat redevierent insecte, et nos cris résonais dans l'espace clos au grand désespoire du monde adulte qui nous lançait même parfois des oeufs sur la figure qu'il falais éviter entant que tire enemies. Seul nos parents ne disaient jamais rien tant il étaient absents.

Mon royaume devenait donc interessant et prospére, la nouriture tombait du ciel par moment de façon imprommptu, et l'ennemie faisait rage, sans césse, il falais donc se méffié au plus au point. Mon homme de compagnie remplisait parfaitement son rôle et resevait les ordure à ma place sans cillé, son honneur était en jeu ! Mes insectes ne se son jamais aussi bien porter que lors de ces lancer qui leur aportais de quoi vivre sans chasser, sans se fatigué en sommes. Ma cour des plus horrible, me semblait des plus belle, j'y était bien, moi, le roi avec mon dévoué et mon peuplent.

Bien sur, le temps passant, il vient à me manquer quelque chose, et mon homme de confiance eu pour mission de me trouver princesse à mon gout. Il cherchat lontemps, lontemps sans jamais trouver de princesse digne de mon royaume, tantôt elle riait, tantot elle fuyait, parfois même elles ne me plaisait pas du tout... il cherchat lontemps la femme de mes rêve, et sur mon trone de saleter je me desepérait. La mélancolie emplis petit à petit l'espace de la cour qui se refermait sur moi jusqu'à l'étouffement. Mon second étant en mision à l'extérieur de mon territoire, je me retrouvait seul et prostrer, désespérer et parfois j'en pleurais de rancune.

Une fois, mon ami me présentat une jolie princesse des pays de lorient au tein tané et au rire en fosette. Elle était jolie et parfaite. Elle eu fait une belle dame dans mon bel univers,elle ne fuyait pas et ne se moquait pas... mais se jour là, se jour préssit ou il m'ammenat l'unique possible, je me levait lentement de mon trone. Je le regardait dans les yeux, sans dire un mot, excluent la jolie qui tentait de me convaincre.

J'avait trouver ma princesse, et sans un mot je pris sa main et l'entrainait vers l'exterieur, vers le monde enfin, laissant dans mon royaume la petite fille dépiter, de garçons à jeunes hommes, nous nous étions choisis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
 
mon royaume pour une princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon royaume
» Au royaume des signes
» Pour Jeannie, pour Chantal, pour Laurianne
» Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce
» LIEN POUR ALLER VOTER POUR JUILLET 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Lulli-
Sauter vers: