| Reflets bleus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Reflets bleus Sam 21 Juil 2007 - 9:52 | |
| Entre vert et indigo Naissent des reflets d'azur Répercutés en kyrielle Ils jouent de leur distinguo Pour offrir à l'embrasure La quintessence du ciel
Du tenace à l'éphémère Ils occupent l'horizon Et tous les soucis s'envolent Qu'elle est grandiose la mer Qu'elle est belle la saison Dont ils forment le symbole
Le rayonnement graduel De leur éclat de métal Allume des feux d'ardoise Met dans notre champ visuel Des pétales de cristal Des paillettes de turquoise
La magnifique palette Fuse pétille auréole S'attarde au myosotis Elle butine volette Va de corolle en corolle Se parfumer à l'iris
Elle avive la lavande Et se coule dans la vague Balancée par le zéphyr Elle s'étend sur la lande Elle vogue elle divague Et caresse le saphir
A l'abord des amoureux Elle affine ses couleurs Balayant les scchymoses Et pénètre dans leurs yeux Y répandre ses lueurs Jusqu'à s'y fondre en osmose Texte protégé par copyright | |
|
| |
Lunessences Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: reflets bleus Mer 25 Juil 2007 - 13:54 | |
| Bonjour Roger, un texte aux forts accents marins et fluvials, j'ai beaucoup aimé ce rafraichissement Bisous à bientôt Lunessences :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
| |
Capucine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : La ville lovée sur les rives du fleuve : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Reflets bleus Jeu 26 Juil 2007 - 22:35 | |
| Quelle agilité avec les mots, c'est magnifique... J'aime la manière avec laquelle ont été disposées les rimes, ça change des trois formes habituelles. =)
Et puis, il faut le dire, j'adore ce terme : kyrielle. :Très heureux: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'Éternité. C'est la mer mêlée Au soleil.
Rimbaud
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reflets bleus Sam 28 Juil 2007 - 18:26 | |
| Bonjour Roger Massé
Un trés beau voyage au pays des senteurs et des couleurs,j'ai aimé Amicalement fabien |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Reflets bleus Sam 5 Jan 2013 - 8:02 | |
| Tout ce qui se rapporte à la mer m'est précieux, tes reflets bleus le sont donc tout autant ! Merci à toi l'ami pour cette belle écriture. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reflets bleus Sam 5 Jan 2013 - 8:11 | |
| Bravo, quel magnifique poème! J'aime aussi tout ce qui se rapporte à la mer et ton poème est majestueux! Bien amicalement, Ithaque |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Reflets bleus Mer 5 Juin 2013 - 19:38 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Tout ce qui se rapporte à la mer m'est précieux, tes reflets bleus le sont donc tout autant !
Merci à toi l'ami pour cette belle écriture. Merci, pagnolesque, Ton passage sur mes mots me permets de remonter ce texte de mon grimoire. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Reflets bleus Jeu 6 Juin 2013 - 0:04 | |
| C'est amusant, ton texte m'a plus fait penser aux yeux de ma compagne qu'aux embruns maritimes...lol L'invitation au voyage reste le même ! J'ai donc apprécié doublement (non ! non ! Je ne louche pas...mdr!)
Merci pour ce très beau partage
Tof
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Reflets bleus Jeu 6 Juin 2013 - 0:30 | |
| Merci de ta visite, tofka, Ravi de t'avoir amené vers les yeux de ta compagne. Ma femme a aussi les yeux bleus. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Reflets bleus Jeu 6 Juin 2013 - 0:38 | |
| Ah! Les Normands sont aussi passés par chez toi ? Le revanchard ibérique que je suis s'enorgueillit de l'avoir soumise à mon tour mdr!
Aie! Aie! je croyais qu'elle dormait...lol
Amicalement
Tof
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflets bleus | |
| |
|
| |
| Reflets bleus | |