| Avant que s'éteignent mes yeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Avant que s'éteignent mes yeux Dim 8 Juil 2007 - 15:38 | |
| Je voudrais accéder encore Au vivifiant étonnement Avant de devenir trop vieux Oublier les douleurs du corps Subjugué d'émerveillement Avoir des frissons délicieux
Allumer de beaux feux de joie Sur le fil du temps déclinant Gagner des moments de bien être Jubilant autant qu'autrefois Atteindre un monde fascinant Me gaver d'ivresse et renaître
Me promener en espérance Aller loin des calamités Resiprer le plaisir de vivre Eprouver la belle attirance Dans les lueurs d'un soir d'été Trouver les parfums qui enivrent
Quitter mes horizons grisâtres Redevenir primesautier Comme à l'aube de mes vingt ans Et pareil au gamin folâtre Aller m'ébattre et m'initier Aux tourbillons de mes printemps
Partir des gravats et vacarmes Vers des espaces féeriques Y cueillir la rose et le lys Incognito loin des alarmes Après les bétons et les briques Entrer au jardin des délices
Je voudrais accéder encore Au vivifiant étonnement Avoir des frissons délicieux Et malgré les douleurs du corps Me griser d'émerveillements Avant que s'éteignent mes yeux Texte protégé par copyright | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Dim 8 Juil 2007 - 19:51 | |
| les mots les miens sont faibles devant tant de talent que dire d'autre bravo bisous raymonde |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 9 Juil 2007 - 7:24 | |
| Merci de ton passage Raymonde, N'exagérons rien à propos du talent, chacun son style.
La vie est si courte, le temps si précieux, que l'on ne peut que tenter de les magnifier.
Bisous
Roger | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 9 Juil 2007 - 10:20 | |
| ... il met à mort les rois, rabat les plus hautes montagnes... (Tolkien) Il est très fort, le temps. Dommage qu'il ne nous permette d'aller que dans un seul sens. Et la vie est si belle, mais si fragile... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 9 Juil 2007 - 11:30 | |
| - apogon a écrit:
- ... il met à mort les rois, rabat les plus hautes montagnes... (Tolkien)
Il est très fort, le temps. Dommage qu'il ne nous permette d'aller que dans un seul sens. Et la vie est si belle, mais si fragile... Comme tu as raison. Finalement, l'important n'est-il pas de vivre intensément le présent ? Amitiés Roger | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 9 Juil 2007 - 20:35 | |
| le temps :vivre intensément une vie courte est préférable à une vie longue et insipide bises raymonde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Dim 15 Juil 2007 - 18:45 | |
| Bonjour Roger Massé
Un magnifique poème qui m'a beaucoup touché Amicalement fabien |
|
| |
Capucine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : La ville lovée sur les rives du fleuve : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Dim 15 Juil 2007 - 20:05 | |
| D'après ce que je lis, tu as su consever une âme jeune et c'est l'essentiel. La beauté et la fraîcheur de ce poème prouvent que le temps n'a qu'un pouvoir limité sur celui qui sait profiter de la vie et ne jamais cesser de s'émerveiller. - Antoine de St-Exupéry a écrit:
- L'essentiel est invisible pour les yeux.
N'est-ce pas? ;) Merci pour tes mots beaux et touchants. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'Éternité. C'est la mer mêlée Au soleil.
Rimbaud
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 16 Juil 2007 - 13:07 | |
| - fabou a écrit:
- Bonjour Roger Massé
Un magnifique poème qui m'a beaucoup touché Amicalement fabien Merci de ta visite, fabien, très touché par ton commentaire. Amitiés Roger | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux Lun 16 Juil 2007 - 13:09 | |
| - Capucine a écrit:
- D'après ce que je lis, tu as su conserver une âme jeune et c'est l'essentiel. La beauté et la fraîcheur de ce poème prouvent que le temps n'a qu'un pouvoir limité sur celui qui sait profiter de la vie et ne jamais cesser de s'émerveiller.
- Antoine de St-Exupéry a écrit:
- L'essentiel est invisible pour les yeux.
N'est-ce pas? ;)
Merci pour tes mots beaux et touchants. Merci de ta visite Capucine, j'essaie d'intensifier le temps avec ma plume. Amitiés Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant que s'éteignent mes yeux | |
| |
|
| |
| Avant que s'éteignent mes yeux | |
|