| Et si la source tarissait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Et si la source tarissait Mar 3 Juil 2007 - 14:35 | |
| Et si la source tarissait Nous n'aurions que fruit qui s'écaille Pour améliorer l'ordinaire Si le rayon disparaissait Ne resterait que feu de paille Pour éclairer l'imaginaire
Si l'oiseau devenait muet Si face au flot de dissonances S'effaçait la belle harmonie Si la fantaisie s'engluait Nous aurions en prédominance Le ton de la monotonie
Si la flamme un jour s'altérait La fadeur ferait table rase De nos plus belles floraisons Pernicieuse elle étoufferait Le ravissement et l'extase Qui ne seraient plus de saison
Si le beau rêve s'en allait Et si tout à coup la bêtise Tuait le souffle créateur Si l'éclat soudain se voilait C'est une épaisse toile grise Qui ensevelirait nos coeurs
Et si la source tarissait Nous n'aurions que sèche rocaille Médiocre vie et pauvre terre Si le rayon disparaissait La connerie serait de taille A nous mener tous à la guerre Texte protégé par copyright
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 10:01, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Dim 15 Juil 2007 - 18:36 | |
| Bonjour Roger Massé
Un trés joli poème,j'ai beaucoup aimé Amicalement fabien |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Dim 15 Juil 2007 - 18:43 | |
| si la source tarissait cette pette flamme, qui se nomme espoir et donne aux humains le courage de continuer ,ne doit pas s'éteindre elle fait partie de l'ego de de chacun d'entre nous elle est essentielle bises raymonde |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Lun 16 Juil 2007 - 13:14 | |
| - raymonde verney a écrit:
- si la source tarissait cette pette flamme, qui se nomme espoir et donne aux humains le courage de continuer ,ne doit pas s'éteindre elle fait partie de l'ego de de chacun d'entre nous elle est essentielle
bises raymonde Tu as raison Raymonde, il faut veiller à ce que la source ne tarisse pas, elle est nécessaire à la vie. Je t'embrasse Roger | |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 70 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Dim 21 Oct 2007 - 21:13 | |
| C'est très beau.
Tant qu'il restera le moindre petit lumignon d'espoir, il faut croire à la lumière... | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Mar 27 Nov 2007 - 8:11 | |
| Merci Luce-Île, Avec mes excuses pour le retard: j'ai été absent d'internet pendant un certain temps. Ta fidèle présence me fait chaud au coeur
Amitié
Roger
Dernière édition par Roger Massé le Lun 23 Juin 2008 - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
pascale Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Mar 27 Nov 2007 - 8:18 | |
| Alors rêvons encore et prenons soin de ces trésors... Merci pour ce texte magnifique! Merci Avec mes excuses pour le retard à répondre Roger | |
|
| |
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Sam 1 Déc 2007 - 23:58 | |
| Bonsoir, Trés bel écrit! Une mise en garde contre le gaspillage,la pollution,l'extermination de la faune,la prolifération de déchets... Repensons nos actes et comportements destructeurs.Mettons-nous la main dans la main pour que survive la nature,que perdure le soleil et toutes les sources de vie,au service des humains et des animaux.Evitons d'altérer l'équilibre biologique!Luttons tous et toutes pour un développement durable,biotique et pour un bien être sans frontières. Donc que cesse ce désatre! Cordialement, yagamed Merci Désolé pour le retard, j'ai délaissé internet pendant quelques mois. Roger | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Et si la source tarissait Dim 2 Déc 2007 - 0:53 | |
| Tres belle image Roger, chapeau l'artiste !
Si la flamme un jour s'altérait La fadeur ferait table rase De nos plus belles floraisons Pernicieuse elle étoufferait Le ravissement et l'extase Qui ne seraient plus de saison
Tendrement Walid Merci pour les chaleureux compliments Avec mes excuses pour le retard à répondre. Amitié Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si la source tarissait | |
| |
|
| |
| Et si la source tarissait | |
|