Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Chirurgie ... Dim 24 Juin 2007 - 9:04 | |
| J'avais une mine des plus pâlichonnes, je pestais toujours contre mon ego J'ai voulu changer que dieu me pardonne, le moi qu'il a fait n'était pas trop beau J'ai vu des docteurs des plus renommés, qui m'ont tous donné le même conseil De tout refaire de A à Z tout remodeler, révéler celle qu'en moi sommeille
J'ai prit alors tous les rendez vous, fallait commencer par le plus pressé Elle m'a reçue, écoutée sans me questionner, j'ai tout dit, j'ai tout déballé La hargne que j'avais, tout mon mal être, cette injustice sur ma personne Moi j'étais prête pour le bistouri, qu'il n'était pas question que j'abandonne
Me voilà arrivée dans la salle d'attente, où attendaient d'autres dans mon cas Tout aussi furieux de leur apparence, aucun ne voulait en rester là Viens vers nous une infirmière, blouse blanche, son sourire joyeux Prends une plume un cahier de musique et nous invite à ouvrir les yeux
Voyez comme c'est beau, croyez en moi; c'est très agréable Nous entrons en salle de vers, pour déposer vos premières syllabes Prenez la plume écrivez un quatrain, vos sentiments couchés à nu Dans la cadence, les rimes s'enchaînent, devant la porte le chirurgien apparut
Plume en or encre sympathique, nous donne l'ordre de nous détendre Respirez, inspirez vos plumes, ce sont elles que je veux entendre Pour faire disparaître toutes vos amertumes nous allons commencer Par une inspiration aux douceurs de rimes ce sont elles qui vont opérer
La meilleur des chirurgies pour réduire à néant toutes vos disgrâces Les fera disparaître par enchantement devant vos yeux poser la grâce Vous allez devenir un autre, mieux apprécier votre esthétique C'est ainsi que je fis connaissance avec la chirurgie poétique
Nandy le 24/06/07 à 01h 30m Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
bernard lanza Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Chirurgie ... Dim 24 Juin 2007 - 9:33 | |
| J'ai beaucoup aimé ce poème, mais au début, j'avais craint le pire, que tu ailles encenser tous ces charlatans de la chirurgie esthétique. | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chirurgie ... Dim 24 Juin 2007 - 17:59 | |
| Ils peuvent se recycler s'ils attendent après moi ces chirurgiens là... grrrrr .. j'aime mon temps qui passe, laissant ses p'tites traces, mes cheveux gris... moi qui ai toujours rêvé d'avoir les cheveux clais... c'est fait lol mon souhait est exaucé... ils sont gris... enfin ! encore un peu et ils le seront tout à fait... et puis mes p'tites rides qui me donnent mon air de ""kokine"" si je ne les ai plus... grrr ... me sentirais toute nue ...
Allez un sourire pour finir le dimanche... :Bisous: et puis encore ... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
raymonde Invité
| Sujet: Re: Chirurgie ... Dim 24 Juin 2007 - 19:15 | |
| tu es belle nandy j'ai vu ta photo et corps est parfait cettepoésie est géniale car moi aussi je m'attendais au pire heureuse de rencontrer quelqu'un qui est bien dans sa tête tu as souligné avec hablité le ridicule de la chirurgie esthétique bisous raymonde |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chirurgie ... Dim 24 Juin 2007 - 23:28 | |
| - raymonde verney a écrit:
- tu es belle nandy j'ai vu ta photo et corps est parfait
cettepoésie est géniale car moi aussi je m'attendais au pire heureuse de rencontrer quelqu'un qui est bien dans sa tête tu as souligné avec hablité le ridicule de la chirurgie esthétique bisous raymonde Coucou Raymonde :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Chirurgie ... Lun 25 Juin 2007 - 9:40 | |
| J'adore ta manière de nous expliquer que la chirurgie esthétique ne vaut rien face à la chirurgie poétique. Pour ma part, lorsque mon médecin me dit : Il va falloir faire un petit régime !... Je lui réponds aussitôt qu'il m'a fallu 55 longues années pour me réaliser tout doucement comme je suis et que je tiens à ma silhouette comme elle est. J'ajoute même que quand je maigris, je suis inquiet parce que je suis malade... En fait, je suis un homme "bien portant" et bien sur, ça l'inquiète en tant que Médecin... | |
|
raymonde Invité
| Sujet: Re: Chirurgie ... Lun 25 Juin 2007 - 17:59 | |
| tu ne vieillis jamais gérard tu as toujours 54 ans as-tu remarqué bisous raymonde |
|