Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Marthe petite fille de la montagne des lacs2

Aller en bas 
AuteurMessage
raymonde
Invité
Anonymous



Marthe petite fille de la montagne des lacs2 Empty
MessageSujet: Marthe petite fille de la montagne des lacs2   Marthe petite fille de la montagne des lacs2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:06

Marthe petite fille de la montagne des lacs2 Ange-110



La montagne THYRIA s’éveille dans un bâillement joyeux , ce matin n’était pas ordinaire

La fée LUMINA venait en grande pompe rendre visite à sa vieille amie et il fallait d’urgence

Convoquer les notables afin de recevoir dignement la fée j’ai été avertie la dernière et je suis la plus concernée par cette visite si vous saviez ce qui se passe la nuit venue ! chut ne dévoilons rien tiens j’entends des pas … MARTHE s’avançait prudemment elle cueillait des orties pour SIDONIE afin de fabriquer de décoctions et de guérir les maux les plus divers

Dont souffraient les habitant de la montagne du lac. THYRIA salua gentiment la petite qui lui

Rendit son salut : il ne faut pas rester sur mon territoire aujourd’hui MARTHE car j’attends la visite de la fée LUMINA ,je l’ignorais répondit l’enfant je m’en vais promptement

A demain madame THYRIA ,à demain MARTHE . SIDONIE fut très étonnée d’apprendre cette nouvelle personne ne l’avait prévenue de cette visite elle aurait décoré la petite maison en terre cuite et.. suspicieuse elle se tourna vers les bols ne saviez vous rien curieux comme vous êtes et ami avec le vent ? les bols mentirent effrontément le vent ne leur avait pas rendu visite et ils dormaient ,la grand-mère leur dit pour vos mensonges sachez que le café ne changera point et vous resterez une semaine dans le placard nous nous servirons des vieilles tasses héritées de mon aïeule bertinie ;les tasses ricanèrent quelle chance une semaine de vacances

Enfin les 35heures appliquées car les heures supplémentaires ne se comptaient guère dans cette maison.

SIDONIE prit MARTHE par la main viens allons cueillir un bouquet de penses muettes

Nous l’offrirons à la fée LUMINA nous attendrons son passage assises sur le rocher des bruines



A suivre…





Marthe petite fille de la montagne des lacs



Assises sur su le rocher des bruines SIDONIE et MARTHE attendaient depuis

Des heures le passage de la fée LUMINA, le soleil faisait le beau ses rayons

Eclatants étaient insoutenables, soudain retentt une fanfare et apparut la fée LUMINA son cortège était entouré de gardes (des hérisson) en costume National dont les couleurs étaient celles d’un arc-en-ciel, la poussière

Soulevée dansait et chantait figurez- vous, de petits cailloux gambadaient et citaient le Nom de la fée LUMINA ; SIDONIE et MARTHE se levèrent promptement

Elles firent une belle révérence et à la stupéfaction générale la fée accepta Souriante le bouquet de pensées muettes offert par la grand-mère puis dans

Un silence opaque elle s’adressa à MARTHE je te connais depuis toujours

Petite fille sage tu vas souvent cueillir des plantes surs la montagne THYRIA

Tu écoutes le chant des nuages un concert donné chaque jour à la même heure

Sais-tu que le chef d’orchestre monsieur FETAN a intercédé auprès de moi afin que tu fasses partie de cet orchestre prestigieux le désires-tu ? MARHE dit oui

Le rêve continuait dès demain un aigle te prendra en charge et te mènera vers les nuages mousseux je te nomme demoiselle d’honneur des nuées lointaines

Accepte ce violon il a appartenu à mon père le magicien défunt TIGEE Tu joueras pour moi et mon amie la montagne THYRIA . Le cortège s’ébranla

On raconte que les larmes de la petite fille furent l’origine du lac des montagnes



Fin

Raymonde verney






Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

Marthe petite fille de la montagne des lacs2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe petite fille de la montagne des lacs2   Marthe petite fille de la montagne des lacs2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:40

C'est beau de lire un texte aussi mignon qui nous projette loin de nos corps ficelés dans un rationnalisme sans merci.

Merci Raymonde de m'offrir un voyage loin de mes bases cartésiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
raymonde
Invité
Anonymous



Marthe petite fille de la montagne des lacs2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe petite fille de la montagne des lacs2   Marthe petite fille de la montagne des lacs2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:11

c'est du rêve les enfants ne lisent pas mes contes puisque je les poste sur les forums pour adultes
merci à toi walido
bisous
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe petite fille de la montagne des lacs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTHE petite fille de la montagne des lacs1
» La petite fille
» Petite fille
» Petite fille
» Petite Fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Contes et légendes-
Sauter vers: