Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 HARO SUR LE NAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:00

--------------------------------------------------------------------------------

HARO SUR LE NAIN !


Fine pluie sur un journal
Le nain prend son bain.
Soleil :vrai visage juda .
......................

Une jolie petite merde, là
Toujours meme soleil
Nabot-boulot-sharcot . .......................

Madame promène caniche nain
Belle soirée hongroise
Pour casser de l'arabe.
........................

Quels facheux orages !
Sarto ,nature macabre
Le Pain et brise-Marine.
........................

Petit nain devient jamais grand
Meme avec soldat Bayard
Fraise sous table,l'oseille.

P.S : mes haikus sont une caricature scripturale et poètique pour appréhender un moment politique qu'on oubliera après le 6 mai prochain
Sarto : il s'agit du peintre
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:12

Si je retourne à la définition, le haïku ne saurait être caricatural s'il doit être pris au pied de la lettre. Je ne voudrais surtout pas passer pour un intégriste des haïkus, mais un pantoum par exemple n'est pas un sonnet. Et en pesant trop fort sur l'autre plateau de la balance pour rétablir l'équilibre, je crains que tu ne déserves une cause que tu prétends servir.

"Nous sommes des nains sur les épaules de géants". Je ne sais pas qui a dit ça... Mais pour les nains que nous sommes tous, la meilleure façon de se grandir, c'est de se servir des épaules d'un géant, c'est pas de taper sur les têtes qui nous dépassent... Puis dessous, y a peut-être un géant... Mais là on arrive à la métaphore, donc loin du haïku qui si j'ai bien compris devrait exprimer une bienheureuse naïveté...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:45

Cher Apogon je connais parfaitement les canons qui régissent le genre dit haiku sur le plan formel .Un débat autour de cette forme a eu lieu avec Yves Leguern .Conséquence : le haiku est devenu un genre poétique fluide qui a gardé certes sa caractéristique essentielle à savoir son évanescence et sa fugacité .En l'employant en caricature il essaie de saisir un instané politique centré sur un personnage , et au lieu de dire des choses déplaisantes on essaie d'en parler sans aucune violence directe .Revenez à la poésie classique ou moderne .
Si on commence à censurer ce genre de forme littéraire eh bien il faut une fatwa .Il y a risque de revenir à l'affaire Van Gogh , Canard Enchainé ....
De toute manière ,cher Apogon je te donne toute la latitude pour effacer mes haikus .Tu es sympa et notre amitié doit dépasser tout problème .
Alors veuille bien accepter toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:20

Je n'ai pas le pouvoir de censurer, je ne suis pas modérateur sur tous les sujets, et je n'en ai pas non plus le désir. Et en aucun cas je ne prendrais une telle décision seul et sans explication. Il serait possible qu'un administrateur supprime l'autre sujet puisqu'il est en double. Ou les deux s'il estime qu'ils représentent un danger pour notre forum.
Mais tu restes le premier modérateur de tes propos que tu peux toujours corriger, supprimer ou relativiser en cliquant "éditer". Tu n'as pas à t'excuser envers moi, tu ne m'as pas froissé, juste un peu inquiété. Et quand je ne suis pas d'accord, je le dis... surtout à mes amis !
Il n'est pas question de fatwa, il n'y a pas de mufti ici, je t'invite simplement à relire attentivement notre charte. Le respect de ces règles est garant de notre liberté d'expression qui a ses limites, comme toute liberté d'ailleurs.

" Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou
instaure le fascisme" CAMUS (à méditer dans les deux camps)

Cordialement...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:41

walido a écrit:

Une jolie petite merde, là
Madame promène caniche nain
Quels facheux orages !


C'est dans le besoin
qu'on reconnait ses amis
et le chien huma

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walido
Animateur Du Salon Walido
Animateur Du Salon Walido
walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : (Maroc)
Date d'inscription : 27/02/2007

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:18

Quelle pertinence !
Tu as de l'imagination haikue.
Pourquoi n'essaye-tu pas d'écrire tes haikus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maghfour.over-blog.com/
apogon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
apogon

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 578
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2006

HARO SUR LE NAIN Empty
MessageSujet: Re: HARO SUR LE NAIN   HARO SUR LE NAIN EmptyVen 4 Mai 2007 - 5:40

Mais j'essaye ! C'est d'ailleurs mon deuxième essai... Très classique j'en conviens mais je m'écarterai de la règle quand je la maitriserai... J'en reste pour l'instant au 5/7/5. Le premier, l'eau, m'est venu simplement en écoutant la pluie... le second je l'ai posté ici puisque l'inspiration m'est venue des tiens que je cite plus haut... et sans doute aussi du fantôme de Baudelaire qui hante ce site et que je cite aussitôt ici : "le chien et le flacon" (dans le spleen de Paris).

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
^----^ 
(='Y'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
 
HARO SUR LE NAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARO SUR LE FACHO
» FOUREST Georges - Le nain et le cochon sous le crâne du poète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES POÉSIES :: Les Poèmes avec contraintes métriques :: Les Haïkus-
Sauter vers: