| MORTE LA BETE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: MORTE LA BETE Mar 1 Mai 2007 - 3:25 | |
| MORTE LA BETE !
Fantomes moyennageux,je vous hais ! Vous sémez la terreur dans nos coeurs. Vous vampirisez la dignité humaine. Vous cannibalisez notre raison. Morte votre race ,morte la bete.
Barbares libidineux ,je vous hais ! Enterrez nos femmes voluptueuses. Voilez corps et ames ,leurs rèves . Emmurez voix et amour ,leurs libertés. Morte la bétise , morte la bète !
Obscurantistes médiévaux, je vous hais ! Faites de ces paumés de la chair à canons. Explosez bombes humaines de dérision. Lavez à coups de dogmes ces cervelles aliénées. Morte la drogue , morte la béte !
Soldats de l'ignominie, je vous hais ! Mon coeur en berne, j'arrive Pour désenfumer nos villes prises en otages Ma plume jusqu'alors humaniste sera vitriolique. Morte l'ignorance ,morte la bete !
De par le monde paisible et libre , Nous chanterons "we are the world". Ma fille sera toujours la plus belle Pour aller danser son slow Que la lumière soit dans nos coeurs !
P.S:Ce poème m'a pris beaucoup de temps car je voulais pas écrire sous l'émotion du carnage survenu à casablanca.J'ai attendu que ça se décante afin que j'écrive de la poèsie et non un essai pour dire ma haine contre ces paranoiaques investis par je ne sais quels démons pour assassiner . Gide ,S.Vartan ,G.Lenorman et tous les autres. _________________ Si ton reve se réalise c'est qu'il n'est pas beau. | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Mar 1 Mai 2007 - 13:08 | |
| il est magnifique ton poème walido et je saisis toute cette souffrance qui t'habite et cette révolte contre la bête bisous raymonde |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Mar 1 Mai 2007 - 21:45 | |
| Casablanca crie la souffrance. Là, j'entends un hurlement qui crie vengeance. Mais c'est une vengeance par la plume... Faudrait pas tout de même que ça donne des vilaines idées à des gens un peu primaires et sanguins qui prendraient tes mots au pied de la lettre. Et ces tombes sans épitaphes, si certaines méritent des larmes, d'autres à mon sens ne méritent même pas un crachat. Quant à savoir lesquelles... Dieu seul le sait (et il ne le dira pas!) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Mar 1 Mai 2007 - 23:52 | |
| Merci Raymonde pour ta compréhension . Ne t'en fais pas cher Apogon ces gens n'attendent qu'un signe de leurs généraux pour détruire .Mais il ne faut pas en avoir peur .Tu as bien compris mon message: plus jamais ça . God bless Maroc et France . | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Jeu 10 Mai 2007 - 0:17 | |
| Je parlais plus haut de certaines tombes... je les ai rêvées ou elles ont disparu du texte ? Quoiqu'il en soit c'est sans doute mieux ainsi. Elles ne méritent pas de passer à la postérité. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Jeu 10 Mai 2007 - 21:57 | |
| Ah ! oui ,tu parles du vers que j'avais éliminé du poème .Ce maudit vers m'a donné de l'insomnie. Au beau matin j'ai vu que je maryrise ces débiles : ils méritent meme pas les crachats de ma fille , et surtout de passer à la postérité comme tu dis | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Jeu 10 Mai 2007 - 23:29 | |
| Je m'en doutais. Et je suis heureux que tu me le confirmes.Ton texte en devient plus fort. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Lun 14 Mai 2007 - 16:15 | |
| La plus belle intelligence de l'homme ne vient-elle pas de ce qu'il accepte la critique ? Et lorsque ta main ouvrière d'artiste, contre toutes attentes, revient sur son travail afin qu'il soit plus en adéquation avec notre atelier poétique, ton intelligence est comme décuplée par ton geste. Merci cher, TRES CHER walido. Tu es en train de nous prouver combien tu prends plaisir à écrire ici. C'est pour cette raison que nous prenons tant de plaisir à te lire. :Bisous: | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: MORTE LA BETE Lun 14 Mai 2007 - 23:50 | |
| Je ne suis pas étonné que tu réagisses ainsi ,TRES CHER SANDI. Je sais que tu es d'une grande générosité . Moi je préfère me tromper mais je n'aime pas tromper les autres en me cachant derrière l'hypocrisie : je dis ce que je pense . "J'ai du mal à quitter ceux que j'aime " est devenu un principe pour moi. Je te remercie très cher SANDI , mon amitié t'est désormais acquise. [/b] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MORTE LA BETE | |
| |
|
| |
| MORTE LA BETE | |
|