Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: La lavandière... Mer 18 Avr 2007 - 0:10 | |
| La lavandière ..; Tout au fond de mon jardin Coule une paisible rivière Je peux y voir très tôt le matin Le fantôme d'une lavandière Sans se soucier de ma présence Son linge elle plonge dans l'eau Savonne et brosse avec aisance Mouille son front car il fait chaud Un instant sur son lavoir se penche Dans l'onde secoue son linge et le rince Le tord et le dépose sur une planche La lavandière soupire de soulagement Saisit dans la pannière quelques pinces Elle confie son linge au soleil en souriant Nandy le 17/04/07 à 19h Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La lavandière... Mer 18 Avr 2007 - 12:52 | |
| - Tigresse a écrit:
- Tout au fond de mon jardin
Coule une paisible rivière
J'aime ton sonnet pour ces deux premiers vers. Et oui ! Mon attirance pour la pêche que veux-tu ?... :Bisous: | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La lavandière... Sam 2 Fév 2013 - 18:04 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: La lavandière... Sam 2 Fév 2013 - 18:28 | |
| Un très beau texte Moi j'ai relevé ce passage : Un instant sur son lavoir se penche Dans l'onde secoue son linge et le rince Le tord et le dépose sur une planche
La lavandière soupire de soulagement Saisit dans la pannière quelques pinces Elle confie son linge au soleil en souriantj'ai voulu recréer cette ambiance chez moi en installant dans la souillarde un bassin et j'ai offert à ma compagne un joli bât de bois... Je comprends pas, j'ai dormi dans la souillarde ce soir là... Merci pour ce joili partage Tigresse tof | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La lavandière... Sam 2 Fév 2013 - 18:40 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: La lavandière... Sam 2 Fév 2013 - 18:46 | |
| Et bien tu vois, voilà une autre très belle poésie et un superbe hommage à ces lavandières d'un temps révolu. J'aime beaucoup la tienne, elle est "chantante" presque vivante sous ta plume. Merci de m'avoir permis d'accéder à cette lecture qui fut un réel plaisir. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lavandière... | |
| |
|