Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 cours magistrale sur le monde "féérique"

Aller en bas 
AuteurMessage
lulli
Gagnant d'un concours sur le forum
Gagnant d'un concours sur le forum
lulli

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Partout où Paris est
Date d'inscription : 08/02/2007

cours magistrale sur le monde "féérique" Empty
MessageSujet: cours magistrale sur le monde "féérique"   cours magistrale sur le monde "féérique" EmptySam 24 Mar 2007 - 23:31

Cher lecteur, se qui sui est un délire aménager en cours magistral, les speudo cité son d'un autre forum, remplaçon Nolween par notre cher Sandipoete s'il le veut bien.
______________________________



alors...
mon petit grain de sel...
ou plutot de poivre...

entant que scientifique, il est évident que je ne crois pas aux forme que définice le conte pour enfant... En somme les vampires sont de petite chauve souris inofensive malgrés leur besoin de sang. les dragon sont des chiméres, mélange de diverses annimaux, les fantômes des ombres et de l'air... ah et la extratérestre des bactéries (du moins dans notre galaxie, je parle de mars ou on en à trouver... mais une hypothése dit que ce sont des bactéries terriene arriver dans la fusée qui s'y déposat...).

Toutefois -ne grimacez pas pendant mon exposé Nolween- toutefois, j'ai entendu le mots de "force obscure" dans le fond de la salle. Sa j'aime... N'allez pas pensée un seul instant que j'y crois. Je m'explique. Je pense que les force bénéfique ou obscure n'existe pas, on a tous en nous du ying et du yang. je rebondis sur vos dire Nolween, "une tueuse en série dans une autres vie", et oui, je pense qu'on est tous potentiellement capable du pire non dans une autre vie mais dans celle ci, l'unique qu'on ai à priori et jusqu'à preuve -TANGIBLE- du contraire.

Je voudrai m'exprimer sur un cas totalements à part que son soricére et fée, elfes aussi sans doute. Ces être, bon ou mauvais, beau ou laid, on quelque chose en plus qui est d'avoir été trucidé durant le moyenne age... effectivement les sorciére-féé (oui, la diférence n'existe pas entre les deux, je peu vous cité des féé mauvaise et des sorciée gentille l'habit ne faisant pas le moine) on allure humaine... Se qui est bien génant... Elles se cachent parmis nous...
-Sa fait peur. encore que...-
Une sorciére qu'est-ce ? en afrique on dis Guériseuse... a tiens... utilisation de plante... savoir...
Tout sa met en lumiére le fait que -naturellement- les sorciére non ni nez crochu ni bosse, se sont des femmes qui font peur au homme par leur Savoir (lire "pouvoir" si vous voulez du surnaturelle à tout pris...).
D'ailleur un Sorcier est vu comme bon alors qu'une sorciére grimasse... étrange non ? -Oui, vous avez bien raison titi, c'est l'inégalitée des sexes... encore et toujours-


Ces figure -auquel vous voulez croire- sont importante en prime enfance pour diférencié le bien du mal. Toutefois... je reste résolument résonable mesieur dâme et je pense que en source d'inspiration c'est parfais... de la à y croire...

Et puis à l'instard de Saint Thomas -oui Thomas il y a un Saint mais s'est pas toi- je ne crois que se que je vois...


en sommes, les guériseuse existe, les medcine dites parrallélle fonctione et sont basé sur des savoir ancestraux mais la Sorciére est bien une humaine, qui sauve plus qu'elle ne tu...



un dernier cas -je sais que sa viens de soner mais j'en ai pour une minute SILENCE donc merci- : les fantômes. Les vivants font survivre en eux les morts qui furent proches. LHomme à de se fait l'impréssion de VOIR des être alors qu'il les ressent en lui. Quignard parle de deux imortalité : la grande qui est d'entrés dans la postériter, rester connu des millénaire aprés soi pour une raison ou une autre et la petite qui est e lot de chaqu'un : subsiter dans le souvenir des proches... Voilà pour moi, l'idée de fantôme... Juste un désir que l'autre soi encore là, vivant à nos coté...



en conclusion, je tenais juste à dire que les contes se basait toujours sur la réalité et la dualité du bien contre le mal, mais que les figures utilisé ne sont pas à prendre au premier degrés.


-voilà, mon cours magistral est terminer pour les questions, au prochain court merci, la il est l'heure, j'ai un autre cours à donner sur la clémentine-
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
 
cours magistrale sur le monde "féérique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire un tableau... ""? concours ?"&quot
» Ne lis pas cette lettre ""Dalida""
» J'étais là ... ""interdit à Apogon"" lol
» "Vous m'avez écrit" (Paroles et Musiques de Trista
» Reveillon à deux ""tu es seul ou trop jeune? klik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Lulli-
Sauter vers: