sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9583 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: A Dame Nature (2) Dim 31 Déc 2006 - 16:24 | |
| A DAME NATURE - 2 (En vers et à la Nature)
Comment ne pas aimer l'immensité sacrée La contemplation du splendide empyrée Les nues d'ouate grise et d'argent. Et Hélios Qui, formidable brille traversant le cosmos
Les scintillations des hydres étoilées, Les effluves du soir à tes ombres, mêlées. La splendeur du linceul qui doucement s'étale Dans la fraîche épaisseur d'un manteau hivernal.
Chaque instant est poème qui s'offre au paysage Et le vent invisible nous en lit un passage, La chanson doucement, monte, devient prière, Pour qu'en refrain joyeux naisse la nature entière;
Je reste là des heures, sans jamais me lasser, Sur ta voûte céleste où s'égarent mes pensées, Et, pendant que l'abjecte Satan, envieux, rêve. L'infini tout entier, d'exaltation, se lève.
Réalisé le 31/12/2006 pour le thème Nature d'un concours Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Lunessences Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: a dame nature 2 Lun 1 Jan 2007 - 21:45 | |
| Bonsoir sandipoète, un très beau texte qui sera sans nul doute primé. Un décor qu'un peintre sensible n'aura aucun mal à traduire sur sa toile. La sérénité y est présente et les mots sont choisis pour apaiser. Merci sandipoète Lunessences :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9583 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: A Dame Nature (2) Mar 2 Jan 2007 - 11:43 | |
| Merci Lunessences. Ta recherche jusque dans la manière d'exprimer ton émotion à la lecture de ce poème me plait vraiment beaucoup. Merci 1000 fois et Bisous^^ J'adore faire des bisous... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Lunessences Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: a dame nature 2 Mar 2 Jan 2007 - 15:33 | |
| Bonjour Sandipoète, merci d'apprécier la sincérité de mes mots, ça tombe bien j'adore les bisous Lunessences :Bisous: :!Beau: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|