Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 279 Age : 72 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: La vie des oubliés Jeu 2 Mar 2023 - 8:30
La vie des oubliés . Les retraités, ceux qui sont, fort décriés, Leurs dus, ils les ont, vraiment mérités. Combien de gens sont, vraiment déçus, De leurs maigres émoluments, perçus, . La société est avec eux, vraiment injuste, Beaucoup disent, répète, c’est pas juste. Ce sont eux, qui ont manié, la truelle, Souvent ils n’habitaient, que la ruelle. . La carrière est, la preuve de grande patience. De l’amitié d’autrui, tu as, la clé et la science. Lors du grand départ, le labeur signe sa défaite. Vacances éternelles, pour faire un sieste parfaite. . À la retraite, on est, tous les jours à la fête. Finis les corvées, où la présence, se répète. A nous, les sorties de pêche, tels nos plaisirs, Pourquoi pas faire, la croisière de nos désirs. . Des visites, aux collègues, on les espace. On les invite, à passer, au café de la place. Pour se rappeler, les bons moments, passés Sans oublier, les mauvais courriers, adressés . Après quelques mois, de durs, flottements, Avec les vers, il y eut de vrais affrontements. Impossible, avec tous ces mots, qui fâchent. Même mes plus belles plumes, me lâchent. . Maintenant, la corvée de jardin, m’interpelle. La salade, fraîchement plantée, me rappelle. Que chaque jour, il faut promener l’arrosoir, Qu’il n’y a pas temps, pour pouvoir s’assoir. . Je ne peux, pas écrire, le moindre poème, Mais notre vie, est loin, d’être, la Bohème. Seul, le mauvais temps, me donne poésie, Où les vers, s’amusent, en pleine frénésie. J M le 29/09/2022
Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: La vie des oubliés Jeu 2 Mar 2023 - 9:36
Je me disais que l'âge de la retraite me laisserait enfin le temps de l'écriture... Tu parles, par peur de m'ennuyer, je me suis engagé comme président de quelques associations ce qui me fait dire que je n'ai jamais autant travaillé depuis que je ne travaille plus.
Nombre de messages : 467 Age : 87 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: La vie des oubliés Jeu 2 Mar 2023 - 11:15
Nous sommes des oubliés et pourtant méritants . Personnellement, ayant appris à connaitre les hommes, certaines de leurs réactions ne me dérangent pas Ayant eu trois enfants, quatre petits enfants et cinq arrière petits enfants, je me pose la question les concernant: combien seront-ils à être capable de faire ce que j'ai fais?
sandipoete, 78Anita et Jean Marcel aiment ce message
Jean Marcel Grimoirien
Nombre de messages : 279 Age : 72 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Re: La vie des oubliés Jeu 2 Mar 2023 - 12:04
sandipoete a écrit:
Je me disais que l'âge de la retraite me laisserait enfin le temps de l'écriture... Tu parles, par peur de m'ennuyer, je me suis engagé comme président de quelques associations ce qui me fait dire que je n'ai jamais autant travaillé depuis que je ne travaille plus.
Les associations en bénévolat, les postes à responsabilité, où d'office tu es désigné parceque tu es retraité, j'ai aussi connu ça, par peur de m'ennuyer à la retraite. En remerciements, c'est souvent critiques par les ya qu'a, fau qu'on, après avoir compris j'ai reduis à sa plus simple expression ce genre d'activités. Il est vrai le tel ne sonne plus, les rendez-vous extérieurs se sont espacés, quelle tranquilité.
Maintenant, dans mon planing de travail, je laisse de grands blancs, réservés à la sieste et au repos, sans oublier l'apéro, les bons gastros, l'hiver le tarot. Que le vie est belle