Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 288 Age : 72 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Les bonobos Dim 26 Fév 2023 - 14:30
Les Bonobos
Serait-il tellement vulgaire Chez les humains de forniquer à tout-va Pour calmer les tensions éviter les guerres Dans ce monde fait de tracas ? Prolétaires, puissants ou bobos Réunis dans les mêmes tanières Afin de soigner bien des bobos Feraient fi de quelques bonnes manières Aucune discrimination tolérée Pas de bonne au beau Ni de laideron avec éclopé Dans cette universelle baise et éloge de la libido Dissolution des troupes armées Instauration au gouvernement d’un orgasme power À sa guise changer de bien aimé Pour l’éternité arrêter d’avoir peur Plus de vieux singe pour faire la grimace Le sexe comme apaisante thérapie Après de consentants échanges laisser sa place Aller ailleurs proposer le jeu du zizi Adieu le nucléaire et sa menace La sainte verge chaque jour on pourrait aduler Vénérer les seins de cette nouvelle race De femmes et hommes autrement singuliers Gare aux gorilles comme hymne national Sur l’étendard un sex-symbol du nouveau primate Cet hominidé ne chercherait plus de Graal Il se connaîtrait enfin lui-même, merci Socrate Auteur, Pehel
Nombre de messages : 712 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: Les bonobos Lun 27 Fév 2023 - 8:39
Coucou Jean Marcel, en dehors du coté humoristique du poème et de la joie paillarde qu'il dégage, je ne suis pas sûre que forniquer à tout va soulage les tensions .
Autant l'amour physique avec un brin d'amour tout court apporte une forme d'accomplissement autant la jouissance qui en est dépourvue laisse sur sa faim !
Ceci dit "faites l'amour pas la guerre" se voulait un slogan de paix.
Nombre de messages : 487 Age : 87 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Les bonobos Lun 27 Fév 2023 - 11:15
Bonjour Jean Marcel, le bonobos et Socrate font bon ménage dans ton poème. et merci d'avoir rappelé que ce grand philosophe grec assurait que pour l'homme, la science véritable était la connaissance de soi-même: "Connais toi toi-même". Ce qui ne l'empêcha point de prendre la ciguë après sa condamnation par le tribunal d'Athene. Merci pour ce partage. Amitié.
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Les bonobos Lun 27 Fév 2023 - 14:22
Jean Marcel a écrit:
Je voulais mettre en avant l'amour des autres pas l'amour physique, qui sans amour profond n'apporte rien.
J'avais trouvé très délicat d'y répondre un commentaire !
Merci Véronique , en lequel j'adhère totalement !
.
Vero et Jean Marcel aiment ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Les bonobos Lun 27 Fév 2023 - 14:32
Vero a écrit:
Coucou Jean Marcel, en dehors du coté humoristique du poème et de la joie paillarde qu'il dégage, je ne suis pas sûre que forniquer à tout va soulage les tensions .
Autant l'amour physique avec un brin d'amour tout court apporte une forme d'accomplissement autant la jouissance qui en est dépourvue laisse sur sa faim !
Ceci dit "faites l'amour pas la guerre" se voulait un slogan de paix.
Belle journée.
Amicalement Véronique.
Surtout que la tendance actuelle de notre société , étant orientée
vers le débridage totalement particulier
Qu'il aurait pour effet de me congeler ma libido
là où ma flamme vacillante par déceptions , avoir trop expérimenté l'eau froide !
en Saison d'Hivers
Cordialement pour le sujet !
Amicalement
Anita
.
Vero et Jean Marcel aiment ce message
Les bonobos
Page 1 sur 1