Lunessences Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Doux leurre !... Ven 29 Déc 2006 - 9:24 | |
| Qu’est-ce que la douleur ? Je ne sais pas. Est-ce une émotion ? Une réaction ? Est-ce que douleur rime avec peur ? Est-ce que ces deux mots entremêlés amènent leurs maux signifiés ? Sont-ce ces deux maux entremêlés qui éloignent la raison ? Comment douleur vient-elle en moi se générer ?
Pourquoi moi ? Pourquoi toi ? Pourquoi nous ? Pourquoi vous ? Elle est là, je la sens. Volcan bouillonnant au fond de moi. Elle est là, pourquoi ? Elle me ronge, elle attend, c’est un fauve aux aguets elle m’épie sans arrêt.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment, tout au fond de moi elle se tapit. Un geste, un mot, elle bondit. Dans mon corps, dans ma tête, elle me brûle, elle me lance, me déchire et me saigne…La Bête… Elle s’acharne des heures sans relâche, enfin repue et lasse, doucement elle me quitte et se cache.
Elle s’est endormie, mais elle reste là. Elle attend. Je la sens au fond de moi, quand est-ce que cela finira ? J’ai peur ! Pourtant je sais qu’elle partira quand je ne serai plus… J’aimerais tellement l’apprendre, la comprendre, pour l’attendre et… Qu’elle ne soit plus !
Lunessences 04/06/2006 Copyright SGDL 2006 Tous droits réservés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
nenourse Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 193 Age : 56 Localisation : Canada Français Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: Doux leurre !... Dim 7 Jan 2007 - 6:19 | |
| Ce texte me touche beaucoup. Plus facile à lire, je pressent une émotion plus vive, moins cervicale. Remarque que je trouve que j'ai du toupet de te dire ces choses la!
Tu sais qu'il n'a pas de méchanceté. Je l'ai aimé car j'ai eu l'impression de le vivre avec toi...
merci
nenourse | |
|

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Doux leurre Dim 7 Jan 2007 - 7:29 | |
| Merci oui tu as raison et tu n'as pas à dire que tu as du toupet, c'est un poème que je trouve un peu scolaire. Bisous Lunessences :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
bernard lanza Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
 | Sujet: Re: Doux leurre !... Mar 27 Fév 2007 - 8:18 | |
| La douleur est toujours là, tapie au fond de notre être, elle nous observe, elle nous agace, elle nous met à l'épreuve... Encore un beau poème qui me touche ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A BERNARD LANZA
| |
|

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Doux leurre!! Mar 27 Fév 2007 - 8:28 | |
| Vous n'avez pas choisis les plus réussis mais si il vous à touché alors c'est gagné, l'émotion est passée. Merci beaucoup Lunessences  :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|