Surfeur1111 Modérateur

Nombre de messages : 772 Age : 67 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: La crèche Dim 27 Déc 2020 - 19:38 | |
| La crèche
La crèche de Noël éveille nos plaisirs Des massifs provençaux à la verte Bretagne, Sans oublier Paris et toutes nos campagnes, Humble en son décorum elle sait éblouir,
Elle déverse en vrac rêves et souvenirs ; France aux traditions, doux pays de cocagne, Combien de nos espoirs inquiets t'accompagnent Face aux rageux propos d'un progrès à frémir...
Aujourd'hui, des porteurs d'une pauvre bannière, En cohortes de feu, sortent de leur tanière Pour nous ôter santon et berger, Vierge et roi,
Mon terroir, sachez-le, est fort de cathédrales Du Sacré Coeur, des croix et des abbatiales Plus belles à mon cœur que vos longs cris d'effroi.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Surfeur
Dernière édition par Surfeur1111 le Lun 28 Déc 2020 - 17:55, édité 1 fois | |
|
Roger Massé Modérateur

Nombre de messages : 2601 Age : 89 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: La crèche Lun 28 Déc 2020 - 16:20 | |
| Encore une superbe prestation, cher Surfeur !
Comment fais-tu pour être aussi productif en qualité ?
Amitiés poétiques.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Surfeur1111 Modérateur

Nombre de messages : 772 Age : 67 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: La crèche Jeu 31 Déc 2020 - 13:04 | |
| - @Roger Massé a écrit:
- Encore une superbe prestation, cher Surfeur !
Comment fais-tu pour être aussi productif en qualité ?
Amitiés poétiques.
Roger. Cher Roger, Sache que ta remarque m'a grandement touché car j'ai lu ton parcours et je vois bien ton travail et ton dévouement à l'art poétique. Bien souvent, dans ces forums d'écriture et de poésie, le talent (pour peu qu'il y en ait ) suscite étonnamment des jalousies ridicules et parfois une forme d'agressivité qui montre bien que la Poésie n'adoucit pas forcément les moeurs.....Notre travail est inégal, parfois l'inspiration est au rendez-vous avec des sortes d'illumination et à d'autres moments, on rame un peu. Merci Bien à toi Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Surfeur
| |
|